L’augmentation des besoins de votre entreprise nécessite un bureau supplémentaire ? Une autre stratégie pour booster votre estime de soi, peut-être. De plus en plus de Luxembourgeois franchissent le pas et créent leur propre entreprise, un phénomène qui se généralise dans le pays.
La majorité de ces entrepreneurs opèrent à domicile, dans des cafés, des espaces de co-working, des caves et des garages. Afin d’établir la légitimité et l’authenticité de leur entreprise, d’autres entrepreneurs franchissent le pas et achètent ou louent un espace commercial.
S’agit-il d’un choix judicieux lors du lancement d’une nouvelle entreprise ? La réponse peut être « non ». Donc, si vous envisagez de louer un bureau privé, retenez votre enthousiasme et posez-vous d’abord ces cinq questions.
Combien coûte la location d’un espace de bureau ?
Le coût mensuel par pied carré est la mesure la plus importante à prendre en compte lors de la location d’un espace de bureau. Pour un bureau privé, il s’agit du paiement mensuel minimum que vous devrez effectuer.
Cependant, il y a des dépenses supplémentaires à prendre en compte, comme l’assurance de votre propriété commerciale, l’assurance responsabilité civile, les fournitures, les gadgets, le mobilier et la décoration, et les services publics (Internet, électricité, eau, ramassage des ordures, service d’alarme, etc.)
Pour maintenir une bonne marge bénéficiaire sur votre produit ou service, tenez compte de tous les frais généraux associés à la location de bureaux privés. Pour ceux qui prévoient de lever des fonds supplémentaires dans un avenir proche, ce point est extrêmement important.
Quelles sont vos futures projections de croissance ?
La location d’un bureau privé pour une durée allant de trois à six mois à plusieurs années est courante dans ce type d’entreprise (trois à cinq ans). Cela peut avoir un impact négatif sur l’image de la propriété si les entreprises entrent et sortent fréquemment.
Lorsque vous recherchez un espace de bureau privé, tenez compte de la croissance prévue de votre entreprise. La croissance de votre entreprise peut se faire par à-coups ou être explosive dès les premiers jours. Avec ou sans fusion, votre entreprise est sûre de se développer.
Tenez compte de vos projections pour déterminer la taille des bureaux privés dont vous aurez besoin. Vous ne voulez pas être lié à un bail commercial à long terme qui limite votre capacité d’expansion.
Quelle valeur ou quel revenu peut être généré par la location d’un bureau privé ?
Une dépense qui ne contribue pas à générer des revenus est généralement inutile. Votre modèle d’entreprise est-il adapté à un espace de bureau privé ? Serez-vous en mesure d’accroître l’efficacité du flux de travail de votre startup, la dynamique de votre équipe ou l’expérience globale du client ? Demandez-vous si vous avez vraiment besoin d’un bureau commercial à ce stade du cycle de vie de votre startup.
Accordez-vous de l’importance à la confidentialité et au secret sur le lieu de travail ?
La confidentialité est une exigence pour toute entreprise. Vous prenez soin des données des clients, des appels téléphoniques et des informations personnelles de vos employés, entre autres choses.
Les réunions dans un bureau peuvent être plus privées, ce qui met les clients plus à l’aise que les réunions dans un lieu public.
En outre, les bureaux peuvent protéger vos données papier et électroniques contre les manipulations extérieures, le vol ou la perte. Un lieu moins privé, comme un bureau partagé ou un espace de coworking, peut être une option si la sécurité n’est pas une préoccupation majeure pour votre cabinet.
Comment votre flux de travail actuel sera-t-il affecté par le nouvel espace de bureau ?
Le fait d’emménager dans un bureau privé et de réunir votre équipe en interne va modifier la dynamique de collaboration entre les membres de votre équipe. Tous les aspects des opérations quotidiennes d’une organisation vont changer à la suite de cette transition.
Mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Lorsque vous finirez par réunir tous vos employés sous un même toit, vous en récolterez les fruits. Toutefois, vous devez tenir compte de l’influence que le déménagement dans un espace de bureaux aura sur votre entreprise.
Vous bénéficierez de ce changement car il oblige tout le monde à travailler en étroite collaboration, ce qui réduit le nombre de contretemps et d’erreurs au cours du processus de démarrage.
Un espace de bureau privé est essentiel, mais vous devez également réfléchir à la manière dont la recherche d’un nouveau lieu de travail affectera votre productivité et votre réussite. N’abordez pas ce processus comme la recherche de votre maison idéale. Lorsque vous prenez une décision, demandez-vous ce dont vous avez besoin pour fonctionner et prospérer, puis choisissez.