De nombreux espaces de coworking dans le monde offrent la possibilité de louer une salle de réunion. Des sessions hors site sont de plus en plus souvent organisées dans ces lieux, ce qui est une aubaine pour les organisateurs d’événements et les participants.
Les lieux de travail partagés tels que les espaces de coworking vous permettent de louer un bureau en fonction de vos besoins. Ils sont incroyablement accommodants, et même si vous n’avez jamais réservé un espace auparavant, vous pouvez vous y rendre et en réserver un immédiatement.
En termes de structure et de conception, les espaces de coworking offrent un large éventail d’options. L’atmosphère peut être très professionnelle ou décontractée. De nombreuses options sont accessibles à toute personne disposant d’un ordinateur, tandis que certaines se concentrent sur un domaine spécialisé. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Si vous n’en avez jamais utilisé un, voici quelques questions fréquemment posées et les réponses correspondantes.
1. Faut-il être membre pour utiliser un espace ?
Les non-membres peuvent généralement réserver une salle de réunion, mais vous devez vérifier avant de faire une réservation. Les salles de réunion sont normalement mises gratuitement à la disposition des membres. Il peut être utile de s’inscrire si vous prévoyez d’utiliser les installations fréquemment.
2. Qu’obtenez-vous dans une salle de réunion ?
Une grande variété de salles de réunion est disponible dans les grands espaces de coworking. Certaines sont équipées des dernières technologies, tandis que d’autres sont des havres de paix où tout ce que vous obtenez est un tableau blanc et du café gratuit. Si vous prévoyez une réunion, appelez à l’avance pour voir si l’établissement peut l’accueillir.
3. Avez-vous besoin de quelque chose d’autre en plus de la salle de réunion ?
Oui, j’aimerais avoir accès à la cuisine. Ou peut-être une photocopieuse. Vous devez toujours vérifier ce qui est inclus dans le prix d’une salle de réunion avant de la réserver. Demandez si vous pouvez utiliser la grande salle d’une manière particulière si vous n’êtes pas membre.
Vous pouvez également demander à passer la journée dans l’espace. Un laissez-passer gratuit pour la journée est une pratique courante dans la plupart des lieux de réunion. Préparez votre espace de réunion à l’avance en utilisant ces informations.
4. Que se passe-t-il si votre réunion se prolonge ?
La plupart des espaces de coworking vous permettront de prolonger votre réunion si nécessaire. Demandez si l’espace propose des zones de pause où vous pourrez poursuivre votre conversation après la fin de votre session.
5. Qui utilise l’espace ?
Si un espace de coworking est un endroit idéal pour se réunir, c’est aussi une excellente opportunité de réseautage. Des occupants permanents et/ou un public cible défini sont deux résultats possibles de certains espaces.
6. Puis-je parler au gestionnaire de la communauté ?
Le gestionnaire de communauté d’un espace peut vous donner un point de vue d’initié sur ce qu’est l’espace et comment vous pourriez l’utiliser à votre avantage.
Il est naturel que les espaces de coworking soient flexibles et collaboratifs. Par conséquent, ils ont l’habitude de travailler avec des experts pour les aider à développer leur activité et à établir des liens plus forts au sein de leur communauté. Tirez-en le meilleur parti pour que votre réunion sorte du lot.