Coworking : lieu d'échange et de partage

Coworking : lieu d'échange et de partage

Le coworking, cette nouvelle tendance qui attire de plus en plus d’entrepreneurs souhaitant bénéficier d’un espace dédié à leur entreprise, au sein d’un bureau ouvert.

Car en effet, le coworking dispose de nombreux avantages ; et parmi eux, la notion d’échange et de partage occupe une grande place.

Vous vous apprêtez à louer un bureau dans un espace de coworking ? C’est un excellent choix ! On vous explique pourquoi :

« Plus on partage, plus on possède » - Léonard Nimoy

« Il s’agit de partager et partager veut dire aussi recevoir » - Jean Vanier

Les voisins de bureaux

Travailler en bureau ouvert signifie devoir partager une pièce avec d’autres personnes. Certes, vous avez votre espace personnel réservé, mais si vous regardez autour de vous, vous serez entouré de coworkers ayant choisi la même option que vous.

Une grande richesse qui n’est pas offerte à tout le monde. Côtoyer de nouvelles personnes, externes à votre entreprise, tout d’abord favorisera votre intégration (Où se trouve la machine à café ? As-tu prévu quelque chose ce week-end ? On mange ensemble ce midi ? …), mais cela vous donnera aussi une ouverture d’esprit, une source d’inspiration et un regard neuf sur vos travaux. (Quelle est l’activité de ton entreprise ? Peut-on faire une collaboration sur ce projet ? Peux-tu me donner ton avis sur ceci ? …)

Vos voisins de bureaux deviennent alors un réel atout. Il est essentiel de faire connaissance, prendre le temps de discuter de soi, de son activité pour tisser des liens amicaux et professionnels.

La cuisine

Quoi de mieux qu’un bon repas après une dure matinée de travail ?

Si certains préfèrent déjeuner à l’extérieur, la plupart des coworkers mangent directement sur le lieu de travail.

Pour la plupart des centres d’affaires, un espace aménagé disposant de tout le nécessaire attend les locataires pour se restaurer. Réfrigérateur, four Micro-ondes, plaques de cuisson, évier … Tout est là pour ne pas manquer de confort.

La cuisine et la salle à manger sont des espaces de vie dans les maisons. Elles le sont également dans un business center !

Quand les coups de midi retentissent, les ventres crient famine, c’est ici que les coworkers se retrouvent pour partager une pause bien méritée. Qu’ils parlent travail ou non, c’est le meilleur moyen de décompresser.

Le salon détente

En parlant de décompression, les coworkers ont également à disposition un salon détente. Il est agréable de s’autoriser une pause de temps en temps. S’affaler sur un canapé, faire une sieste sur un fat-boy, boire un café autour d’une table basse, défier ses collègues au baby-foot ou au billard …

Libre à vous de choisir entre la zenitude et l’amusement. Chacun se coupe du travail à sa manière. Une chose est certaine : ces moments de partage rythmeront vos journées.

Vous l’aurez compris, les espaces de coworking sont source de rencontres et de partage. Un réel avantage pour les entrepreneurs modernes. Etablir des relations amicales et professionnelles vous feront avancer plus rapidement dans vos projets et vous permettront de vous épanouir au quotidien.

L’expérience vous tente ?

Le Color Business Center, au Luxembourg, propose des espaces de travail qui vous mettront dans les meilleures conditions pour aboutir à l’ensemble de vos projets. Un espace de coworking design, convivial et chaleureux à partir de 195 € ainsi que des bureaux à partir de 495 € tout compris. Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour s’offrir l’environnement dont vous rêviez depuis longtemps.

N’hésitez pas à nous contacter pour une éventuelle visite !