Coworking et gratuité des transports au Luxembourg : l'accessibilité au service du Color Business Center

Coworking et gratuité des transports au Luxembourg : l'accessibilité au service du Color Business Center

A partir du 1er Mars 2020, le Luxembourg va devenir le premier pays au monde qui proposera la gratuité dans les transports en commun, véritable révolution pour les usagers qui se rendent quotidiennement au travail en transport.

C’est une mesure définitivement effective ce dimanche 1er mars qui été mise en place par le gouvernement du Grand-Duché. Le but de celle-ci ? Désengorger le pays et réduire notamment le trafic dans Luxembourg-ville. En effet, en moyenne six travailleurs sur dix utilisent leur voiture personnelle pour aller travailler ; principalement des frontaliers belges et français. Conséquence de cet afflux, le centre névralgique du pays est constamment dans les bouchons. La gratuité des transports a donc pour objectif d’inciter les travailleurs transfrontaliers à utiliser les transports en commun pour fluidifier le trafic vers les bureaux au Luxembourg.

C’est une nouvelle qui a été accueillie chaleureusement par les habitants du Luxembourg qui bénéficient d’un excellent réseau de transports en commun qui dessert les nombreux business center aux alentours de la capitale, comme à Strassen ou  Bertrange où se situe le Color Business Center. Déjà doté de nombreux arrêts de bus et d’une gare, l’accès aux espaces de coworking ne sera désormais plus une contrainte. En effet, la mesure récemment adoptée facilitera les locataires du business center à se rendre au bureau et à leurs espaces de travail dédiés sans rester coincer dans les bouchons. Externalité positive de cette gratuité, les Start up qui démarrent  pourront privilégier leur zone d’implantation préférentielle sans avoir à s’inquiéter de leur coût de déplacement tout en profitant d’un réseau de qualité et desservant l’ensemble des bureaux partagés, espaces de coworking et « shared offices » aux alentours de Luxembourg notamment.

Véritable révolution et grande première mondiale, le Luxembourg prend des mesures au niveau de ses attentes pour régler la problématique des transports dans le pays. De plus, le grand-Duché rend un grand service à ses entreprises et aux business center qu’elles occupent en facilitant l’acheminement des travailleurs sur leurs lieux de travail.

Pour le Color Business Center à Bertange qui disposait déjà de 4 arrêts de bus qui desservaient ses locaux ainsi que d’une gare ferroviaire, cette mesure est une aubaine qui va faciliter la vie de ses locataires qui pourront s’y rendre aisément et sans aucune contrainte financière quelconque.