Choisir le bon espace de bureau pour votre entreprise implique de nombreuses prises de décision. Vous devez être bien préparé à toute inspection du site si vous voulez sélectionner l’emplacement optimal pour votre entreprise. Souvenez-vous de ces conseils la prochaine fois que vous devrez vous rendre dans un immeuble d’entreprise !
1. Espace et équipements du bureau
Vous devez prévoir l’espace et l’infrastructure dont votre entreprise aura besoin en fonction de l’ampleur de sa croissance. Vous devez éviter les bureaux qui sont soit petits, soit trop grands.
Assurez-vous que le bureau que vous choisissez offre suffisamment d’espace pour votre bureau, vos chaises, vos classeurs et d’autres éléments nécessaires, ainsi que suffisamment de prises électriques et de connexions pour vos besoins. Il est préférable de trouver un endroit dont l’agencement est déjà adapté à vos besoins.
Essayez de visualiser comment chaque membre de votre équipe s’adaptera à l’environnement du bureau. Faites de votre mieux pour arriver avec le matériel nécessaire. Assurez-vous que l’espace est suffisant pour tous les bureaux et autres meubles dont votre personnel aura besoin en apportant un mètre ruban. Évaluez le parking et toutes les autres pièces telles que la réception, la salle de repos, la salle de conférence et les toilettes afin d’accueillir au mieux votre personnel et vos clients.
2. Emplacement et accessibilité
Savez-vous à quel point il est facile de se rendre au bureau ? Vous devez choisir un emplacement qui soit facilement accessible aux clients et aux employés. La qualité des consommateurs que vous attirez, vos coûts opérationnels et le succès de votre entreprise peuvent tous être grandement affectés par l’endroit où vous choisissez de vous installer.
Les employés, les clients et les clients potentiels peuvent-ils s’y rendre sans problème ? Est-il, par exemple, caché dans un quartier aux rues délabrées à sens unique ou bien situé à proximité d’une grande artère ? Quelles sont les mesures de sécurité en place ? L’immeuble est-il accessible aux fauteuils roulants ? Votre personnel peut-il utiliser les commodités de l’immeuble ? Y a-t-il, par exemple, un parking adéquat pour votre personnel ? Vous devez tenir compte de tous ces facteurs, ainsi que du caractère de votre entreprise.
3. Les dépenses imprévues
Qu’est-ce qui est inclus dans le bail et qu’est-ce qui ne l’est pas ? S’agit-il d’un bail brut, sans frais cachés ? Il est essentiel de vérifier si le bail couvre ou non les frais accessoires tels que les services publics, le nettoyage, l’entretien et les réparations, l’assurance, les frais de déménagement, le chauffage, la ventilation et la climatisation, etc.
4. Disponibilité des installations nécessaires d’un bureau
Les organisations ont des besoins différents en matière d’installations technologiques et, par conséquent, les lieux de travail offrent un large éventail de solutions. Les services postaux, l’accès à Internet et d’autres équipements informatiques sont inclus dans certains bureaux. Vous pouvez ajouter ces services à votre offre groupée ou choisir de le faire en supplément. Vérifier la disponibilité des ressources nécessaires au fonctionnement de votre entreprise est une priorité absolue.
La fiabilité et la cohérence du service fourni doivent également être examinées. Après tout, un service incohérent ne sert à rien. Si vous voulez en avoir pour votre argent, vous devez suivre nos conseils.