Combien coûte la création d’un espace de coworking ?

La plupart des entreprises ont une demande croissante d’employés qui peuvent travailler à domicile. Dans le passé, il s’agissait de réduire les coûts de location et d’exploitation d’un local commercial. La mise en place d’un système permettant aux employés de travailler à la fois au bureau et à domicile est désormais un besoin des entreprises suite à l’émergence du Covid-19.

Les entreprises d’espaces de coworking, quant à elles, sont désormais des investissements judicieux. Le lancement d’une entreprise d’espaces de bureaux partagés est-il coûteux ? Dans la prochaine section, vous apprendrez tout à ce sujet.

Il est impossible d’obtenir une estimation approximative des coûts de lancement d’une entreprise de coworking. En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez beaucoup de choses à prendre en compte en ce qui concerne l’emplacement.

Pour le deuxième facteur, vous devez considérer quel type de services vous avez l’intention de fournir à vos consommateurs. Les espaces de coworking au Luxembourg peuvent coûter aussi peu que quelques centaines d’euros par mois à gérer, sur la base des mises en œuvre simples ci-dessous.

Le prix est déterminé par les besoins de votre entreprise. Vous aurez besoin des éléments suivants pour un espace de coworking :

Location d’espace

Les résidents du Luxembourg peuvent s’attendre à payer environ 25 euros au pied carré par an. Louer une maison dans cette zone peut vous coûter jusqu’à 31 250 euros par mois. Si vous travaillez avec une zone plus petite, vos résultats peuvent être différents.

Le prix par pied carré est en partie une question de perspective. Le loyer pourrait être inférieur ou supérieur selon que les gens louent l’espace pour autant ou moins chaque mois. Avant d’investir dans un lieu plus grand, vous pouvez tester le marché avec un espace de coworking plus petit d’environ 1000 pieds carrés.

Mobilier

Les clients utiliseront vos postes de travail et vos chaises, alors rendez-les attrayants. Plus ou moins, un espace de coworking de cette taille peut accueillir environ 100 bureaux.

Vous pourrez peut-être obtenir une réduction si vous achetez en quantité dans un magasin de meubles. Cela peut coûter environ 2500 euros si vous utilisez 20 bureaux et chaises. Le prix peut varier en fonction du type de bureau que vous souhaitez installer.

Services publics

Par exemple, vous devrez payer l’énergie et l’internet pour disposer d’un espace. Cela sera déterminé par le montant total de vos dépenses mensuelles. Les frais d’énergie peuvent être estimés pour le premier mois en regardant la facture du mois précédent.

Vous pouvez choisir un forfait internet qui convient à votre espace de coworking. Sinon, le plus grand nombre de membres possible devrait pouvoir se connecter à votre espace en même temps.

Marketing

Le marketing pour votre espace de travail partagé pourrait être un bon investissement. Commencez par Google ou les médias sociaux comme étape préliminaire. Les coûts peuvent être différents. En matière de publicité, vous avez tout à fait le choix du montant que vous souhaitez dépenser.

Un emplacement géographique favorable peut servir d’outil de marketing pour vos services. Par conséquent, vous serez en mesure d’économiser de l’argent sur la publicité de votre entreprise.

Travail

L’espace de bureau partagé comprend-il quelqu’un qui peut vous aider si vous rencontrez des problèmes ? Si oui, vous devrez établir un plan de paiement avec la personne à qui vous louez l’espace.

Les assistants des espaces de coworking peuvent être rémunérés aux taux standard du secteur.

Coûts supplémentaires

Les logiciels, les assurances et la sécurité sont quelques exemples d’éléments que vous devrez peut-être payer. Ils finiront par être disponibles. Commencez donc à les budgétiser dès que possible, comme vous le feriez pour toute autre dépense.

Il y a une certaine marge de manœuvre dans les coûts. Commencez par le strict nécessaire et budgétez-le, et vous serez prêt à lancer votre entreprise de bureaux partagés.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact