En raison de l’importance du travail d’équipe et de l’impact positif qu’il peut avoir sur la productivité dans un espace de coworking, il peut être intéressant d’organiser un événement après le travail. Il s’agit de moments de rencontre informels en dehors des heures de travail normales, et ils impliquent généralement un café. C’est l’occasion de discuter et de nouer des contacts dans un cadre moins formel que celui du bureau.
Où allez-vous après le travail ?
C’est une excellente occasion d’apprendre à mieux se connaître et de renforcer l’esprit d’équipe. C’est l’occasion de baisser la garde et de montrer une facette de vous-même que vous ne seriez peut-être pas à l’aise de montrer dans un contexte professionnel. Les membres de l’équipe pourront ainsi mieux se comprendre et travailler ensemble.
L’événement après le travail peut également servir de forum aux employés pour exprimer leurs préoccupations ou suggérer des idées pour améliorer l’entreprise ou le fonctionnement de l’équipe. Les événements après le travail ne doivent cependant pas être utilisés comme un lieu pour mener des affaires. Les considérations suivantes permettront d’éviter que cela ne se produise.
Où organiser un événement après le travail ?
Pour commencer, il est important de trouver un lieu approprié pour la réunion. Trouvez un endroit proche du bureau pour que vous puissiez tous y aller juste après le travail. Il est important de réfléchir au niveau de bruit dans un bar avant de décider si c’est un bon endroit pour organiser votre événement. Ce serait dommage que la musique soit trop forte et que l’on ne puisse pas avoir de conversation.
Pour éviter le désagrément d’un déplacement trop éloigné de leur lieu de travail, certains employés peuvent choisir de rester chez eux. Certaines personnes peuvent être dissuadées de participer à un événement en raison de la distance à parcourir.
Il est recommandé de réserver une salle ou un lieu à l’avance si vous prévoyez d’organiser un grand rassemblement. Cela vous permettra d’avoir un endroit où loger à votre arrivée et vous donnera plus de temps pour vous installer.
Quel est le meilleur moment pour organiser un événement après le travail ?
Les soirs de semaine sont les moments les plus courants pour les rassemblements après le travail. Ils ont généralement lieu le jeudi, mais ils peuvent être déplacés en fonction de l’emploi du temps de chaque membre de l’équipe. Pour ce qui est de la fréquence, une fois par semaine est bien, mais une fois par mois est également acceptable. Le sort du projet est entre vos mains et celles de votre groupe.
Le temps libre ne doit pas se faire au détriment de vos employés, car il s’agit d’un événement personnel et non lié au travail. Chacun a le droit de décider lui-même de participer ou non à cet événement. Il n’est pas confortable pour certaines personnes de parler de sujets personnels au travail. C’est digne et très raisonnable de respect.
Planifiez votre afterwork à l’avance ?
Il est important de prévenir les gens suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent faire les préparatifs nécessaires pour l’occasion. Des soirées karaoké, des compétitions sportives et d’autres événements peuvent être organisés dans divers lieux. L’organisation d’un cocktail est également fantastique. La nourriture pour la réunion d’affaires peut être apportée par les participants ou par un traiteur.
Ils peuvent également faire des suggestions d’activités ou d’améliorations que l’équipe pourrait entreprendre.
Limitez vos remarques introductives au minimum, de préférence à moins de cinq minutes. L’objectif de la réunion doit être souligné, et le discours doit être bref.