Les espaces de coworking étaient en plein essor avant l’épidémie. Par conséquent, ils sont rapidement devenus le lieu de prédilection d’un large éventail de nouvelles entreprises et de marques connues. L’utilisation d’un bureau partagé au Luxembourg permet à une entreprise de partager le prix d’un espace de bureau commercial avec plusieurs autres sociétés. Des espaces de bureaux abordables dans la ville.
Voici ce que vous devez savoir si vous recherchez un bureau partagé dans un centre d’affaires ou une sous-location avec une entreprise.
Qu’est-ce qu’un “bureau partagé” exactement ?
Il est possible de louer des postes de travail pour une personne dans des espaces de bureaux partagés si vous êtes un freelance ou un entrepreneur indépendant n’ayant pas accès au bureau principal d’une entreprise. Plusieurs personnes peuvent partager le même espace de bureau dans un environnement de coworking.
Comment puis-je trouver un espace de bureau partagé au Luxembourg ?
Au Luxembourg, il existe de nombreux espaces de bureaux partagés, et la sélection peut être déroutante.
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se faire connaître
Faites parler de votre recherche d’espace de bureau partagé sur les médias sociaux. La bonne offre peut venir de n’importe qui, et vous ne savez jamais qui pourrait vous aider.
Offrez vos compétences en échange d’un espace
À l’ère du partage et des médias sociaux, le troc d’espace de bureau est beaucoup plus facile qu’auparavant. En échange d’un espace de bureau gratuit, vous pouvez offrir des services administratifs, une expertise informatique ou des connexions de réseau.
Y a-t-il quelque chose de particulier à garder à l’esprit lorsque l’on travaille dans un bureau partagé ?
Le choix d’un nouvel emplacement pour le siège de votre entreprise est tout aussi important que tout autre choix commercial majeur.
- Assurez-vous que votre entreprise et vos visiteurs disposent d’un grand parking.
- Veillez à ce que vos employés et vos clients puissent accéder facilement au site.
- Estimez le coût de location de l’espace par personne.
- Regardez ce qui est inclus, comme le loyer, l’accès à Internet et l’ameublement.
- Pour éviter d’être lié si les choses ne fonctionnent pas, envisagez d’abord de signer un contrat à court terme.
Et surtout, allez toujours visiter chaque bureau de votre liste. N’oubliez pas qu’un bureau partagé est bien plus qu’un simple coût au pied carré et nous vous garantissons que votre entreprise n’en sera que meilleure.