Coworking : Quel est le bon rapport espace / nombre de personnes ?

S’assurer que votre espace de coworking est de la bonne taille est un aspect crucial du processus d’installation. Vous ne voulez pas surpayer l’espace, mais vous ne voulez pas non plus manquer d’espace ou être incapable d’accepter suffisamment de personnes pour générer un profit suffisant.

Pensez aux équipements dont vous disposez

Commencez par identifier les caractéristiques que votre espace de coworking devra avoir avant de décider d’un aménagement et d’une palette de couleurs. D’autres espaces de coworking peuvent servir d’inspiration. Les bureaux, les salles de repos avec tables, et toute autre forme d’espace de travail que vous prévoyez d’intégrer occuperont probablement la majeure partie de l’espace. Les salles de conférence, les cabines de vidéoconférence, les salles de pause et les installations d’impression sont autant d’éléments nécessaires à un plan d’espace de réunion d’affaires .

Si vous disposez d’un espace de réception, n’oubliez pas d’inclure une cuisine ou un garde-manger et des salles de bain. Il n’est pas rare que les espaces de coworking comprennent un bar ou un salon, un local à vélos, une salle de soins ou même un local à vélos.

Obtenir la bonne quantité d’espace pour vos besoins

Ce ratio peut être utilisé pour estimer la quantité d’espace nécessaire pour chaque zone de votre espace de coworking. Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder, vous pouvez vous faire une idée à partir des mesures standard des bureaux. Les postes de travail traditionnels nécessitent 75 à 95 pieds carrés par employé. Envisagez une kitchenette de 100 pieds carrés sans sièges et des bureaux privés et espaces de conférence de 120 à 150 pieds carrés.

Les collègues de travail devraient disposer de 100 à 250 pieds carrés chacun, en moyenne. Aussi intimidants que ces chiffres puissent paraître, un peu d’arithmétique peut être très utile.

Organisez votre espace

Pour rationaliser le processus, tenez compte de trois facteurs clés : espace privé ou de collaboration, public cible et installations supplémentaires.

Espace privé ou collaboratif

Il est important de réfléchir au type d’espace de coworking que vous souhaitez créer en calculant la taille de votre pièce. Sera-t-il davantage axé sur le travail privé ou collaboratif ? Vous aurez besoin de moins de salles communes et de davantage de postes de travail privés si vous visez un travail plus privé. En revanche, si vous travaillez avec plusieurs personnes, vous aurez besoin d’espaces communs supplémentaires où la quantité d’espace disponible pour chaque individu augmente.

Se concentrer sur le public

En outre, vous devrez tenir compte de l’espace que consommera un membre typique, ce qui signifie analyser votre utilisateur moyen. Si la personne moyenne n’emporte avec elle qu’un ordinateur portable et peut-être un bloc de papier, elle ne verra pas d’inconvénient à travailler dans un espace plus petit.

Pour les développeurs qui ont besoin d’espace pour plusieurs écrans ou les peintres qui doivent avoir leur matériel créatif à portée de main, chaque poste de travail doit être plus grand. Pour une atmosphère haut de gamme ou opulente, vous aurez besoin d’un espace supplémentaire pour chaque membre.

Caractéristiques supplémentaires

N’oubliez pas de penser aux extras que vous aimeriez voir dans votre environnement de coworking. Si des casiers sont mis à la disposition des membres, assurez-vous qu’ils ont une capacité suffisante.

Voulez-vous une petite kitchenette avec tous les éléments essentiels, ou préférez-vous un coin repas ? Dans quelle mesure avez-vous besoin d’utiliser les salles de conférence et/ou les cabines téléphoniques ? Chacun de ces éléments contribuera à la quantité totale d’espace disponible.

Finaliser le projet

Contrôlez l’utilisation de chaque équipement de votre espace de travail dès qu’il est en place. Tenez un registre du nombre de bureaux occupés, de la fréquence de location des salles de réunion et du nombre de membres qui utilisent la cuisine à mesure que votre entreprise se développe.

Bien entendu, aucun espace de coworking n’est identique à un autre, ce qui explique la croissance de ce marché. Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas d'”aménagement parfait” et qu’il vous appartient de concevoir le vôtre.

En gardant vos clients à l’esprit, en pensant à l’expansion et en tenant compte de votre budget, vous pouvez concevoir un espace qui répond à leurs besoins.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact