L’évolution réglementaire actuelle oblige l’ensemble des business Center de la place à faire évoluer leurs pratiques en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et d’identification des bénéficiaires économiques. Il s’agit d’un défi important pour le secteur du coworking s’il souhaite garder une place stratégique dans le développement du tissu économique luxembourgeois.
En effet, la flexibilité offerte par les stations de travail nominative et privatives se révèle très intéressante pour les start-ups et les indépendants souhaitant développer leurs activités avec une structure de coût fixe plutôt légère. Le développement de nouvelles activités et le foisonnement des idées créatives est en effet une caractéristique significative des économies étant capable de se réinventer et de créer de nouveaux pans d’activité.
Le positionnement des centres d’affaires dans cette perspective se fera nécessairement en collaboration avec le régulateur de la place financière afin de répondre à l’ensemble des défis qui l’occupent. Le développement croissant de cette nouvelle forme de travail flexible en Europe est une tendance forte et le Luxembourg devra faire les ajustements nécessaires afin d’en tirer profit également, pour l’avantage de l’ensemble des acteurs économiques. Le Color Business Center est heureux de confirmer que l’ensemble de ses Coworking, de ses bureaux fermés, et de ses stations de travail privatives et nominative répond à ses exigences et s’adaptera dans le futur à toute évolution de la législation dès que nécessaire.