Existe-t-il des solutions pour le coworking virtuel ?

Vivre à la fois dans le monde réel et dans le monde virtuel est devenu une seconde nature pour la plupart d’entre nous. Le coronavirus a rendu cette distinction encore plus floue. Les entreprises de nombreux secteurs doivent déplacer leurs activités en ligne en raison de la distance sociale élevée. Afin de conserver leurs clients actuels et d’en attirer de nouveaux, les espaces de coworking développent de nouvelles structures commerciales et options d’adhésion. De plus en plus, les adhésions virtuelles sont introduites dans les options d’adhésion standard. Le thème du coworking virtuel est au centre de cet article.

Qu’est-ce qu’un “espace de coworking virtuel” ?

Un espace virtuel est un portail en ligne où des personnes se réunissent pour collaborer à des projets. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de travail, vous préférerez vous tourner vers un espace de coworking physique plutôt que vers un bureau virtuel en ligne. Si les bureaux virtuels n’offrent pas le même niveau d’intimité que les bureaux physiques, ils offrent néanmoins un grand nombre des mêmes caractéristiques. Par exemple, ils offrent un emplacement physique, une réception, une réponse aux appels et d’autres services aux propriétaires d’entreprises en tant que service qu’ils fournissent.

Les espaces de travail virtuels s’adressent principalement aux personnes suivantes :

Les personnes qui travaillent à domicile, font du télétravail ou voyagent fréquemment bénéficient des bureaux virtuels, tout comme les nomades numériques. Les entrepreneurs à domicile peuvent bénéficier de l’utilisation d’une adresse professionnelle pour paraître plus digne de confiance.

Pour paraître plus légitimes aux yeux des clients, les entrepreneurs à domicile peuvent utiliser une adresse professionnelle. Les hommes d’affaires sur la route ou en déplacement peuvent bénéficier d’un bureau virtuel car ils n’ont pas constamment besoin d’une nouvelle adresse professionnelle. Ils peuvent éviter l’isolement en rejoignant la communauté en ligne et en participant aux événements organisés à leur intention.

Le coworking virtuel est-il un nouveau concept ?

Le coworking virtuel existe depuis un certain temps, et ce n’est pas une nouvelle idée. Lorsque les opérateurs de coworking ont cherché à modifier leurs espaces de travail pour isoler le mode de fonctionnement pendant les épidémies, le virus a commencé à se propager beaucoup plus rapidement que dans les années précédant le covid 19.

Dans un espace virtuel, la seule différence est que les participants n’ont pas besoin de se trouver au même endroit pour bénéficier des mêmes avantages que ceux qui opèrent dans un espace physique.

Avec une adhésion à un espace virtuel, vous pouvez travailler d’où que vous soyez tout en ayant le sentiment de faire partie d’une communauté établie. Un plan d’étage virtuel leur indique où ils doivent s’asseoir, et ils passent la journée à discuter avec d’autres personnes et à visiter des sites virtuels comme des cabines téléphoniques et des salles de réunion.

Un espace de coworking virtuel peut être aménagé de différentes manières

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de ce qu’est le coworking virtuel et des avantages qu’il peut apporter à votre entreprise et à vos membres, voyons comment mettre en place une adhésion virtuelle pour votre espace de coworking.

Les membres travailleront à partir de salles virtuelles dans un espace de coworking en ligne lors de son lancement. En d’autres termes, les personnes qui partagent un espace allument leur caméra et se parlent comme si elles étaient dans la même pièce.

Les espaces de coworking sur Internet sont de plus en plus populaires en raison de leur remarquable adaptabilité, de leur faible coût et des nombreux avantages énumérés ci-dessus. L’avenir du coworking devrait inclure une technologie de pointe et des aspects virtuels. Si vous comprenez cela, votre bureau a plus de chances de prospérer à l’avenir.

Pour la première fois, plusieurs organisations proposent des espaces de coworking virtuels, qui sont de plus en plus populaires. Les bureaux virtuels peuvent faire passer votre espace de coworking d’une situation de perte d’argent à une situation de gain.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact