En tant que freelance, la possibilité de travailler où vous voulez est un énorme avantage. Il est possible de voyager tout en travaillant, ou simplement de travailler à domicile. Vous pouvez aussi, bien sûr, vous engager financièrement dans un espace de co-working. Vos vies personnelle et professionnelle ne seront plus entremêlées. Cela en vaut-il vraiment la peine ?
Le réseautage et la productivité sont susceptibles d’être améliorés dans les environnements de coworking. Malgré cela, ils ne sont pas précisément bon marché. La location et les autres coûts augmentent, de sorte qu’investir de l’argent supplémentaire dans quelque chose dont la plupart des freelances n’ont pas besoin n’a pas de sens. Dans ce contexte, que pouvons-nous faire à la place en tant qu’indépendants ?
Vous pouvez faire votre travail depuis le confort de votre domicile
C’est une solution simple. Même les employés “réguliers” ont dû y faire face au cours de l’année précédente. Lorsque vous travaillez de chez vous, vous pouvez économiser de l’argent à la fois sur un espace de co-working et sur les frais de transport.
En plus du temps nécessaire pour se rendre au travail, les navetteurs doivent payer l’essence ou une carte de bus. Si vous êtes conducteur, vous devez tenir compte de l’entretien supplémentaire que votre véhicule peut nécessiter.
Le loyer ou l’hypothèque de votre maison fait déjà partie de votre budget mensuel. Le laisser là huit heures par jour n’est pas nécessaire, n’est-ce pas ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour aider si je suis seul ? Même si vous partagez une résidence avec d’autres personnes, il est possible de faire en sorte que cela fonctionne.
Visitez un café local
Nous comprenons que vous ayez besoin de changer d’air dans le confort de votre maison. Afin d’éviter que les gens ne sortent de chez eux, divers cafés ont vu le jour.
Bien sûr, prendre une boisson ou une collation vous coûtera un peu d’argent. Alors que les espaces de travail nécessitent beaucoup de temps et d’efforts, les cafés n’exigent pas le même niveau de dévouement. Vous ne payez que pour ce que vous utilisez, que ce soit une fois par semaine ou tous les jours.
Une redevance mensuelle est exigée pour utiliser un espace de co-working. Le tarif est le même quelle que soit la fréquence de votre utilisation. C’est une excellente option si vous aimez travailler avec d’autres personnes, mais que vous avez parfois besoin de travailler seul.
Utilisez les ressources de la bibliothèque locale
Aller à la bibliothèque est une autre option pour travailler à l’extérieur de la maison et économiser de l’argent. Il y a plusieurs endroits où écrire à votre bibliothèque locale, notamment de nombreuses tables et des sièges.
De plus, vous n’avez même pas besoin de payer un café ou de la nourriture pour utiliser l’espace. Lorsque la bibliothèque est ouverte, vous pouvez l’utiliser gratuitement tant que vous pouvez travailler. Pour ceux qui résident dans une ville ou une banlieue, il peut y avoir plusieurs bibliothèques, chacune ayant son propre ensemble de documents.
Une fois par semaine, allez à la bibliothèque et changez de lieu si vous vous lassez du paysage. Certains espaces de travail collaboratif vous permettent de visiter d’autres lieux, tandis que d’autres ne vous le permettent pas. Et ceux qui le font peuvent facturer des frais supplémentaires pour le faire.
Quand est-ce une bonne idée d’utiliser un espace de co-working ?
Les espaces de travail collaboratif ont leur place, et ils ne sont pas tous affreux. Si vous partagez un logement avec d’autres personnes qui travaillent à domicile, vous pouvez envisager un espace de co-working pour faire des économies. Vous n’aurez pas à vous déranger les uns les autres pendant que vous travaillez si vous procédez ainsi.
En outre, si vous êtes enclin à la procrastination, il peut être avantageux de vous séparer de votre tâche. En ne travaillant pas à domicile, vous serez plus enclin à mettre un terme à votre journée de travail.
En tant que collaborateur, vous pouvez également rencontrer les clients locaux en face à face. Il y a fort à parier qu’ils ne viendront pas vous rendre visite à votre domicile. Par conséquent, un espace de coworking offre un cadre professionnel dans lequel vous pouvez organiser des réunions d’affaires.
Enfin, il est judicieux d’utiliser un espace de coworking comme adresse d’entreprise. Certains espaces de coworking ont des plans pour ceux qui ont besoin de fournir une adresse physique mais ne veulent pas révéler leur emplacement. Même si vous n’y travaillez pas, vous pouvez y recevoir votre courrier.
Les espaces de co-working répondent-ils à vos besoins ?
Investir dans un espace de co-working peut s’avérer judicieux, mais peut aussi être coûteux. Assurez-vous que votre temps et votre argent en valent la peine avant de vous engager. Les personnes qui n’aiment pas faire la navette ou s’habiller ne sont peut-être pas faites pour cet espace.
Un espace de coworking peut valoir le coup si vous avez un colocataire distrait ou si vous avez besoin de collaborer avec d’autres personnes.