L’utilisation d’espaces de coworking est une excellente option pour les entreprises disposant d’un budget limité. Dans la plupart des cas, ils facturent au nombre d’espaces et incluent des commodités telles que l’accès à l’installation 24 heures sur 24 et une assistance informatique. En outre, vous trouverez des salons, des salles de jeux et des garde-manger, entre autres avantages.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles certaines personnes ont peur d’utiliser ces espaces.
1. Une intimité insuffisante
Les restrictions sur le lieu de travail ont été remplacées par des espaces de coworking. La bonne nouvelle est que cela a un prix, sous la forme d’une intimité personnelle. Vous ne laisseriez pas votre poste de travail sans surveillance si vous êtes quelqu’un qui traite des informations professionnelles sensibles et critiques.
2. Heures de travail
Il est possible d’accéder à son poste de travail 24 heures sur 24 dans certains espaces de coworking, mais ce n’est pas le cas dans tous. Les startups qui envisagent d’augmenter leurs heures de travail doivent être conscientes qu’elles peuvent rencontrer des difficultés.
3. Sous un même toit, il y a beaucoup de concurrence
Le fait d’avoir de nombreuses entreprises sous un même toit peut être un problème, car toute nouvelle idée peut être rapidement reproduite.
Voici quelques-unes des préoccupations les plus courantes des gens concernant les espaces de coworking.