Les freelances, en effet, peuvent travailler de pratiquement n’importe où. C’est peut-être vrai, mais ce n’est pas certain. Pour que leur flux créatif s’écoule librement, ils ont besoin d’un havre personnel où ils peuvent être seuls avec leurs pensées et travailler sans entrave. Voici les éléments auxquels il faut penser avant de s’installer dans un espace de coworking.
L’emplacement :
Idéalement, l’espace de coworking devrait se trouver près de votre domicile, mais vous devez également tenir compte du temps que mettront vos clients ou vendeurs les plus importants pour s’y rendre. Vous pouvez donc choisir un emplacement proche de votre domicile ou d’un quartier d’affaires, en fonction de vos besoins. Le stationnement et les transports en commun sont essentiels dans toute situation.
Ce que vous voyez et ressentez :
Après avoir quitté votre bureau à domicile, vous devez vous faire une idée de votre nouvel emplacement. Dans quelle mesure dégage-t-il ces qualités ? Il est impossible de faire votre travail si vous n’êtes pas à l’aise avec vous-même. Est-ce qu’il incite les gens à entrer et à acheter ?
Espace de coworking : Commodités
La plupart des choses sont sur la table lorsque vous rejoignez un espace de coworking. Quelle importance accordez-vous à ces caractéristiques ? Votre emploi du temps actuel ou futur est-il compatible avec elles ? Beaucoup de ces avantages ont un coût. Votre plan d’affaires est-il capable de supporter ces coûts ? Si vous ne pouvez pas obtenir ma dose quotidienne d’imprimantes, un réseau wifi solide et fiable, une assistance technique ou même une bonne tasse de café et une collation dans le salon de l’entreprise, quel espoir avez-vous ?
En termes d’aménagement et de conception :
L’aménagement de l’espace de travail, la quantité d’espace allouée à chaque bureau, la taille des bureaux privés et la disponibilité des salles de réunion sont autant d’éléments qui permettent de déterminer si un espace de coworking est un lieu idéal pour l’épanouissement de votre entreprise.
Le plus grand avantage d’utiliser un espace de coworking est le degré d’adaptabilité qu’il offre. Des créneaux horaires alternatifs, des options d’occupation différentes, et même des lieux multiples sont disponibles. Cependant, un entrepreneur ou un freelance a rarement le temps ou l’énergie de réfléchir aux décisions relatives à l’espace, il est donc important de bien y réfléchir.
Espace de coworking = mise en réseau
Si vous êtes freelance ou propriétaire d’une petite entreprise, un réseau solide est essentiel. un réseau solide est essentiel. De plus, il permet d’acquérir des connaissances et de l’expérience pour le bien de votre entreprise. En l’espace de quelques mois, l’écosystème qui prendrait normalement des années à se créer est construit par les membres de l’espace de coworking et les connexions que l’espace rend possibles. Outre l’organisation de séminaires et de conférences, l’espace de coworking dispose-t-il de connexions avec des investisseurs et d’un département marketing pour vous aider à promouvoir votre entreprise ?
La tarification :
Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, faites le tour des offres pour trouver la meilleure affaire. Quand pouvez-vous rendre l’espace ? Quand pourrez-vous ajouter des membres à votre groupe actuel ? Il n’est pas précisé si un dépôt est requis ou non. Quels services supplémentaires ne sont pas inclus dans le prix de base ?
Il est possible de maximiser la productivité au bureau sans sacrifier la sécurité dans un environnement sain. L’incorporation de telles mesures peut conduire à une meilleure productivité, à un état d’esprit plus clair, à des délais d’exécution plus rapides et à une plus grande efficacité générale sur le lieu de travail.