Que peut-on automatiser dans un espace de coworking ?

Le coworking et le marché du lieu de travail partagé seront à jamais modifiés par COVID. Il est indéniable que les gens veulent et exigent des logements plus compacts et plus proches de chez eux.

Les transports publics sont de moins en moins utilisés, tout comme les ascenseurs des grands immeubles, qui sont de plus en plus encombrés. En raison de la révolution à distance déclenchée par COVID, une nouvelle génération de travailleurs privilégie la commodité et préfère travailler à domicile.

En raison de la présence de COVID, les opérateurs spatiaux devront faire des efforts extrêmes pour maintenir la solvabilité de leurs entreprises. Lorsque les ressources sont limitées, que le nombre d’employés et de membres est faible et que la sécurité de chacun est une priorité absolue, il est essentiel d’automatiser les opérations dans la mesure du possible.

Voici 7 façons d’automatiser votre espace de coworking pour résister.

1. La possibilité d’ouvrir l’espace de travail d’un seul geste

Plutôt que de distribuer des cartes, des badges ou des clés, créez un mécanisme automatisé pour accorder l’accès. Les membres peuvent utiliser le bluetooth ou le wifi pour se connecter à votre emplacement sur leur téléphone, ce qui est une pratique courante chez de nombreux fournisseurs.

Les non-membres peuvent également se voir accorder l’accès à vos locaux au moyen d’une clé temporaire qui leur permet d’entrer à des heures précises. Pour la location de salles de conférence et de bureaux en dehors des heures d’ouverture, il s’agit d’une fonctionnalité intéressante si cela ne vous dérange pas de permettre à des non-membres d’accéder à vos installations.

2. Vérifiez qui rôde autour de vous

Pendant le COVID, votre personnel peut être réduit. Vous aurez donc besoin d’un système qui vous permette de savoir qui se trouve dans votre espace à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Si vous vous fiez uniquement aux identifiants d’accès aux portes, vous laisserez les gens entrer et sortir du bâtiment.

3. Des membres qui sont libres d’agir par eux-mêmes

Aidez les membres à être aussi indépendants que possible pendant le COVID afin d’éliminer les rencontres physiques non désirées. Cela implique de les aider à faire leurs propres réservations et à mettre à jour leurs informations de paiement. Réduisez le nombre de points de contact en permettant aux membres potentiels de s’inscrire sur votre site web et de recevoir un accès mobile aux espaces ou aux codes.

4. Prenez des dispositions pour l’utilisation des salles de conférence

Des espaces de réunion professionnels et sécurisés sont essentiels. Donner aux membres et aux non-membres la possibilité de réserver un espace de réunion directement sur votre site web ou votre appli rationalise le processus de réservation pour les deux parties. Pour rassurer les nouveaux visiteurs du site et les chercheurs sur internet, veillez à fournir des informations sur vos procédures de sécurité COVID sur votre site web.

5. Réservations préalables

Disposer d’un système de réservation automatisé est essentiel. Facilitez les réservations et les modifications grâce à votre logiciel afin de réduire le nombre d’allers-retours.

6. Visites en réalité virtuelle

Nous sommes à une époque où les gens sont réticents à s’engager dans des relations étroites. Ces personnes voudront une visite virtuelle, vous devrez donc disposer de cette capacité. Une visite virtuelle, qu’elle soit réalisée par un professionnel ou qu’il s’agisse d’une simple visite sur votre téléphone, peut mettre en valeur votre emplacement et vos offres lorsque les visites en personne sont moins fréquentes.

7. Facturation automatisée

Augmentez l’automatisation de votre processus de facturation pour réduire le temps que votre comptable, votre équipe et vos membres passent à communiquer manuellement. Les logiciels de gestion automatisée de l’espace de travail collectent les utilisations, les ajoutent à une facture, puis envoient automatiquement la facture. Il n’est pas nécessaire d’attendre l’autorisation de paiement des membres.

Le succès d’un espace de coworking repose en grande partie sur l’automatisation. En outre, il est essentiel que vous entreteniez des relations étroites avec les personnes qui composent vos membres.

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