Sur le marché des espaces de coworking, les entreprises qui louent ces espaces gagnent de l’argent grâce aux loyers qu’elles facturent. Les frais de location des espaces de coworking comprennent généralement l’utilisation de services et d’équipements supplémentaires, tels que des sièges et des bureaux, l’Internet/Wi-Fi, le matériel et les logiciels. Contrairement aux locations de bureaux ordinaires. Les sociétés de location qui offrent des commodités et des installations dans des espaces non résidentiels font partie du secteur.
Les espaces de coworking ouverts/conventionnels, ces espaces d’entreprise/professionnels et autres sont les formes les plus courantes d’activités des espaces de coworking. Il s’agit d’un espace de coworking d’entreprise ou professionnel qui s’adresse à ces locataires. Il sera moins cher qu’un espace haut de gamme, avec une atmosphère calme, personnelle et professionnelle, un éclairage plus doux et une consommation d’énergie plus faible que les autres types de salles. Les entreprises, les indépendants et autres l’utilisent dans divers domaines, notamment la finance, le droit, le marketing, la technologie et l’immobilier.
La taille du marché mondial des espaces de coworking devrait passer de 13,60 milliards de dollars en 2021 à 16,17 milliards de dollars en 2022, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18,9 %. En raison de l’influence du COVID-19 sur les opérations commerciales, le secteur du coworking a connu une augmentation de la demande des organisations qui reprennent leurs activités et s’adaptent à la nouvelle normalité tout en gérant les problèmes opérationnels. D’ici 2026, l’industrie des espaces de coworking devrait atteindre une valeur de 30,36 milliards de dollars.
Le nombre croissant de startups à travers le monde alimente la croissance du marché des espaces de coworking. L’accès croissant aux informations entrepreneuriales de l’extérieur et l’augmentation des taux d’alphabétisation sont autant de facteurs qui y contribuent. En outre, la fabrication avancée et la robotique, la technologie agricole et les nouveaux aliments, la blockchain et l’intelligence artificielle, ainsi que le big data et l’analytique ont été les sous-secteurs de startups à la croissance la plus rapide au niveau mondial. Les espaces de coworking ont été très demandés en raison de l’augmentation des startups dans divers secteurs, ce qui devrait stimuler l’industrie dans les années à venir.
Depuis la fermeture de COVID-19, on observe une augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile ou à distance, ce qui limite l’expansion du marché. En raison de la pandémie de COVID-19, les opérateurs d’espaces de coworking ont signalé une baisse de près de 50 % de la fréquentation à partir de mars 2020. Depuis l’épidémie actuelle de COVID, le nombre de personnes travaillant à domicile est monté en flèche. Par conséquent, les revenus des espaces de coworking devraient chuter de 10 % en 2020.