En plus du loyer mensuel, il y aura également des frais de service mensuels pour l’utilisation des commodités d’un bureau. Combien coûtent les services typiques d’un bureau ? Les dépenses associées aux services fournis dans votre bureau sont appelées « coûts des services ». Il n’existe pas d’autre définition succincte et complète. Le prix d’un service similaire peut varier considérablement d’une entreprise à l’autre. Il y aura des frais supplémentaires pour tout service que le propriétaire organise ou met à la disposition du locataire. Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre article ci-dessous !
À quoi servent les frais de service de bureau ?
Les frais de service du propriétaire se concentrent sur les dépenses liées au bâtiment telles que les réparations, le nettoyage et la sécurité.
Les dépenses susmentionnées sont particulièrement pertinentes pour la location typique d’un espace de bureau. C’est le cas, par exemple, si vous louez un bureau entier plutôt qu’un seul poste de travail et que vous évitez ainsi de partager les coûts des services publics avec vos collègues locataires. À tous ces coûts s’ajoutent des frais administratifs d’environ 5 %.
Coût moyen des services pour un bureau
Environ 30 % du loyer mensuel d’un immeuble de bureaux est consacré aux services du bâtiment et des occupants. Cependant, au moment de signer un bail, les locataires prennent rarement le temps de se renseigner sur ces éléments spécifiques. Si vous êtes un locataire potentiel, prenez en considération le coût des services et ce que vous recevrez pour cet argent.
Les frais de service ne sont pas soumis à la loi
Ces frais de service ne sont pas plafonnés par la loi, ne sont que des estimations et ne fournissent aucune garantie. De plus, il est difficile d’estimer les frais réels car ils ne sont pas détaillés dans le bail. Seule une approximation du montant y figure. Il est donc difficile d’estimer le montant que vous devrez payer pour ces services pendant toute la durée du bail. Le paiement du loyer estimé est dû chaque mois pendant la durée du bail. Ces fonds sont distribués selon un calendrier mensuel ou trimestriel régulier. La facture finale est envoyée à la fin de chaque année pour tenir compte de toute dépense imprévue.
Location d’espace de bureau tout compris
Vous n’avez pas envie de parler, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, vous pouvez même louer un espace de bureau entièrement équipé. Ces choix seront particulièrement disponibles dans les bureaux au Luxembourg, mais ils deviennent également plus courants dans les endroits plus petits. Les nouveaux types de bureaux et les centres d’affaires qui disposent d’espaces de coworking offrent un environnement idéal pour cela. Ce scénario permet d’offrir plus de choix que d’habitude.
En outre, l’éventail des offres disponibles s’est considérablement élargi. Les espaces de réunion et de présentation, les zones communes, l’ameublement, le nettoyage, l’impression, la réception, le service téléphonique, la nourriture et les boissons entrent tous dans cette catégorie, mais leurs prix peuvent varier considérablement.
Certains lieux de travail « tout compris » proposent même des services de relaxation à leurs employés. Ces services sont de plus en plus courants, et lorsqu’ils sont répartis entre plusieurs entreprises dans un grand bâtiment, la dépense supplémentaire n’est généralement pas trop importante.