Quels sont les services offerts par les meilleurs espaces de coworking ?

Pour assurer leur bon fonctionnement, les espaces de coworking doivent disposer d’un certain nombre de services pour garantir leur efficacité et leur cohésion. Les tendances dans l’espace de coworking impliquent que de plus en plus de membres recherchent des espaces de coworking spécialisés, ainsi que des solutions de bureau boutique. Pour un environnement de coworking réussi, ces équipements sont indispensables :

Un Wi-Fi rapide comme l’éclair

Dans un espace de travail partagé, l’accès à une connexion Wi-Fi ultrarapide est indispensable. Un Wi-Fi lent et défectueux est un facteur de rupture pour de nombreuses personnes, même si elles peuvent supporter une assise inconfortable ou un café de qualité inférieure. Investir dans une informatique de qualité aidera les propriétaires d’espaces de coworking à s’assurer que leurs membres disposent d’un accès Internet rapide et fiable et que leur travail est effectué correctement.

Être assis dans une position ergonomique correcte

Il est impératif que les chaises soient confortables, réglables et ergonomiques, car les membres passeront la majorité de leur temps assis dessus. Il doit y avoir une certaine variation dans la disposition des sièges afin que les membres puissent choisir selon leurs propres goûts.

Des lieux de travail qui ne sont pas fixes

C’est indéniablement l’un des plus grands avantages des espaces de travail collaboratifs. Une table communautaire où les gens peuvent se réunir et partager des idées peut être préférable certains jours, tandis que le travail en isolement serait plus approprié d’autres jours.

Pour garantir ce niveau de liberté, il convient d’offrir aux collègues un large éventail d’options de travail. Les tables dédiées et les cubicules privés ne sont que deux des options qui devraient être disponibles.

Zones d’appel et cabines téléphoniques

L’utilisation de cabines téléphoniques et d’autres zones désignées pour passer des appels présente deux avantages : elles permettent aux membres d’avoir des conversations privées sans déranger ceux qui les entourent et elles empêchent les personnes travaillant dans des espaces ouverts d’être distraites par les bruits de discussions privées unilatérales.

De nombreux espaces de réunion

Certains membres d’un espace de coworking auront besoin d’utiliser les salles de réunion, même si tous ne le font pas. Les salles destinées aux réunions de clients et aux séances de brainstorming ainsi qu’aux présentations et aux événements sont essentielles. Elles peuvent également être utilisées pour de longs appels professionnels si l’on n’est pas à l’aise pour parler dans la zone d’appel spécifiée.

Un administrateur communautaire sympathique

Afin d’aider à développer un sentiment d’appartenance parmi les espaces de coworking, des administrateurs de communauté sont souvent engagés. C’est leur travail de répondre aux questions, d’accueillir les visiteurs, de faire visiter l’espace aux membres potentiels, d’organiser des événements communautaires, et de le faire toute la journée. Travailler dans un espace de coworking peut être une expérience difficile si les membres ne sont pas tenus au courant des projets, des problèmes et des suggestions d’amélioration des autres.

Des équipements de bureau de la plus haute qualité

Des équipements de bureau tels que des imprimantes laser, des scanners et des photocopieuses de haute qualité sont nécessaires pour des espaces de coworking pleinement efficaces. Il est impératif d’avoir une équipe informatique disponible à tout moment, car il est presque certain que des erreurs et des dysfonctionnements surviendront au fil du temps. Les processus de travail en pâtiront si vous ne disposez pas d’un service d’assistance fiable.

Des espaces de cuisson et de restauration pratiques

Du thé et du café doivent être offerts à chaque poste de travail partagé. En tant que service de base, le thé/café illimité est devenu un argument de vente majeur pour les espaces de coworking. En prime, chaque espace devrait comprendre une cuisine et une salle à manger entièrement équipées afin que les résidents puissent préparer rapidement leurs repas et les manger tous ensemble dans un endroit pratique.

Distribution du courrier par la poste

Une adresse postale professionnelle est l’avantage le plus précieux de travailler dans un espace de coworking pour petites entreprises et startups. Si certains postes de travail partagés sont équipés de boîtes aux lettres, d’autres disposent d’une armoire à dossiers verrouillée ou d’une autre zone de stockage du courrier.

Un endroit pour se détendre

Pour être productif, il faut pouvoir faire une pause dans son travail. Les meilleurs espaces de coworking disposent d’une zone de loisirs commune avec des caractéristiques telles que des salles de sieste, des zones de jeux, etc. Les coworkers disposent ainsi d’un endroit pour se détendre et nouer des relations avec leurs collègues, ce qui se traduit par un lieu de travail plus harmonieux.

Votre espace de coworking devrait être en mesure de fournir ces commodités. Si c’est le cas, il n’y a rien d’autre à demander. Par contre, au Color Business Center, nous vous proposerons tout pour votre confort, visitez notre site pour en découvrir plus ou prenez contact avec nous et venez nous rendre visite sur place.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact