Se protéger au travail, les mesures du Color Business Center pour une reprise du coworking en toute sécurité

Comme nous le savons tous, l’épidémie de Covid-19 qui touche actuellement l’Europe diminue petit à petit. Des pays commencent même à se déconfiner et reprendre une certaine activité. C’est le cas de la Suisse, de l’Autriche ou du Luxembourg par exemple. Mais comment aller sur son lieu de travail et exercer sans se mettre en danger et sans risquer de contaminer autrui ? Le Color Business Center apporte ses conseils à ceux qui évoluent dans des bureaux dédiés et/ou espaces de travail partagés.

Pour limiter la propagation dans les coworking, les gestes barrières restent indispensables

Les premières instructions à suivre sont de conserver les gestes barrières, même au bureau. Il faut donc continuer à ne pas saluer physiquement ses collaborateurs (en évitant les embrassades et les poignées de mains par exemple). Il faut évidemment se laver très régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique pour casser la propagation des microbes et éviter la prolifération de ceux-ci. Enfin, ce qu’on appelle distanciation sociale, c’est-à-dire se tenir à au moins deux mètres les uns des autres est fortement recommandé dans son bureau à Luxembourg.

Le masque, une solution adaptée à la protection de ses collaborateurs

Le port du masque est une mesure qui a longtemps fait débat mais qui semble être plus que jamais une solution efficace. En effet, certains pays rendent même obligatoire le port du masque lors de déplacements. Nous vous recommandons donc d’en porter un dans les transports en commun, mais également au bureau, même si vous restez à votre station de travail. Il va de soi que chaque masque (ou bouteille de gel antibactérien par exemple) est uniquement à son propriétaire. Il est préférable de ne pas se prêter des produits de protection ou objets afin d’éviter les zones de contact.

Nettoyer pour éviter le virus de se propager

Le nettoyage régulier est indispensable au sein de l’espace de travail. En effet, ces zones de contact doivent être désinfectées régulièrement afin de limiter toute propagation. Poignée de porte, bouton d’ascenseur, téléphone, etc… doivent être nettoyées avec des lingettes désinfectantes, à la javel, au gel hydro alcooliques ou toute solution à base d’alcool. Ces nettoyages doivent être effectuées le plus fréquemment possible, et à chaque passage idéalement.

Doucement mais sûrement, la reprise doit se faire progressivement

La reprise doit être mise en place avec précaution. Il est peu conseillé de reprendre une activité normale avec l’ensemble de vos collaborateurs présents. Tout le monde ne doit pas reprendre en même temps. Il est intéressant de séparer les bureaux et créer des bureaux et espaces dédiés à vos collaborateurs si cela est possible. Si cela n’est pas le cas, faîtes un roulement dans vos effectifs. Dans l’idéal, réduisez le nombre de personnes extérieures à votre équipe : clients, collaborateurs externes, intérimaires ou sous-traitants.

Peu de déplacements pour peu de risques

Enfin, limiter vos déplacements et ceux de vos collaborateurs. En effet, si nous vous conseillons de limiter le nombre d’individus dans vos locaux, nous vous conseillons également de limiter vos interactions extérieures en dehors de ceux-ci, et par conséquent, de diminuer vos déplacements professionnels. Avoir une limitation de vos déplacements permet effectivement de limiter le nombre de personnes que vous croisez et donc d’éviter de ramener au sein de votre espace de travail tout microbe.

Le Color Business Center vous accompagne dans votre vie quotidienne d’entrepreneurs et vous apporte des solutions au bien-être au travail.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact