Travailleurs indépendants : quel bureau choisir ?

Vous avez enfin créé votre propre entreprise après avoir réfléchi pendant longtemps, évalué et réévalué votre décision. Si vous êtes indépendant, vous devrez faire face au dilemme de savoir où trouver le lieu du travail.

Le travail à domicile, un espace de coworking ou l’achat d’un bien immobilier dans le quartier de votre client sont-ils plus judicieux pour votre entreprise ? Voici ce que nous avons à dire à ce sujet !

L’ESPACE DE COWORKING

L’espace de coworking est bien adapté au travail en freelance car il a été conçu principalement par et pour des travailleurs indépendants, tout en pouvant également accueillir des petites entreprises.

De plus, l’espace de coworking offre une opportunité de mise en réseau et de collaboration. La flexibilité est essentielle pour de nombreux freelances qui fuient le concept d’heures de bureau.

Autre avantage non négligeable de cet environnement, encore en développement, les tarifs extrêmement bas, qui peuvent s’expliquer par le principe de partage des coûts entre coworkers.

Pour mémoire, chaque espace de coworking possède des caractéristiques qui lui sont propres (aménagement, fonctionnement, services proposés). Avant de prendre une décision définitive, nous vous recommandons de tester quelques espaces de coworking différents.

RÉSIDENCES DE CLIENTS

Pouvoir travailler dans les bureaux de votre client est un atout si vous pouvez l’obtenir. Pour peu que vous ayez de la chance, vous pourrez travailler dans un environnement propice à la réussite.

Gardez toutefois à l’esprit que cette solution peut ne pas avoir que des avantages. Il est possible que votre client, vos collègues ou même l’environnement vous causent un stress excessif. À moins que vous n’ayez l’habitude de travailler à domicile, cela pourrait s’avérer beaucoup plus difficile que prévu.

En outre, même si vos premiers projets vous permettent de travailler à partir du bureau à domicile de votre client, ce n’est pas une garantie. Envisagez d’autres options avant de prendre une décision définitive.

DANS VOTRE DOMICILE PERSONNEL

Un avantage évident du travail à domicile est qu’il est pratique et agréable. Travailler à domicile permet d’économiser sur le loyer du bureau et les cotisations d’adhésion au coworking. Dans ce type d’emploi, on attend du freelance qu’il soit méticuleux et bien organisé à tout moment.

Il n’est pas rare que les solopreneurs alternent entre le travail à domicile et un espace de coworking afin de rompre la monotonie du travail en solitaire et d’éviter la procrastination.

LES CENTRES D’AFFAIRES

Enfin, jetons un coup d’œil rapide aux centres d’affaires. Bien qu’ils s’adressent principalement aux entreprises, ces lieux, que l’on trouve à proximité des espaces de coworking, peuvent également proposer des services adaptés aux freelances.

Or, c’est loin d’être le cas, comme en témoigne le large choix de services proposés aux clients. Un bureau en location est moins adaptable et, par conséquent, plus coûteux qu’un espace de coworking en moyenne.

Il est donc conseillé de choisir l’option qui vous convient le mieux et si vous recherchez plus d’indépendance et de flexibilité, nous vous recommandons de choisir les espaces de coworking tels que le Color Business Center et vous ne serez pas déçu.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact