Selon une enquête sur le coworking, le nombre d’espaces de coworking a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années. Nous avons dressé une liste de huit faits intéressants sur les espaces de coworking et les tendances commerciales actuelles, pour votre plus grand plaisir.
1. Coworking = Il y a beaucoup d’interactions sociales
Parce que nous sommes des êtres sociaux, notre santé et notre bien-être ne peuvent que s’améliorer au contact des autres. S’il peut être tentant de travailler dans le confort de son domicile, la productivité est optimale dans un espace de coworking, où vous pouvez générer de nouvelles idées et élargir votre réseau, deux éléments essentiels à la croissance de toute entreprise.
2. Facilité d’inscription
Tout est fait pour vous, vous n’avez pas à vous soucier de trouver un espace, de le louer, d’acheter du mobilier, d’embaucher des employés et de maintenir les opérations. Le loyer mensuel couvre tout, de l’assurance au nettoyage en passant par les fournitures du garde-manger et l’électricité.
3. Les distractions sont réduites au minimum
En tant que propriétaire d’entreprise, combien de fois avez-vous vu l’appel d’un client important interrompu par l’aboiement du chien de votre voisin ? Ou avez-vous eu peur que votre femme ne rentre pas à temps pour que vous fassiez la lessive ? Le coworking est une excellente réponse au problème insurmontable de la distraction à la maison.
4. Quel est le problème ?
Regardons les choses en face : tous les cafetiers ne vous sourient pas et ne vous accueillent pas tous les jours, même s’ils gagnent de l’argent sur votre dos, même si vous restez assis pendant des heures. Cela peut sembler être une mesure d’économie, mais à long terme, cela vous laisse avec un trou plus grand dans votre poche. Par conséquent, abandonnez ce stratagème.
5. Taux d’occupation au Luxembourg
De nombreux fournisseurs d’espaces de bureaux proposent des plans qui incluent tout, des cubicules privés aux postes de travail ouverts, l’internet à haut débit, l’accès aux imprimantes et aux scanners, une alimentation de secours, des services de courrier électronique, etc. Les espaces de travail flexibles et les permis de jour à faible coût ne sont que deux des nombreuses alternatives disponibles.
6 Coworking = Le paradis des freelances
L’industrie est en constante évolution. La façon dont nous faisons les choses a changé. Pour paraphraser un millénaire, il est plus important pour lui de « créer un emploi que d’en prendre un ».
7. Coworking = Touche-à-tout
Un seul endroit pour tout, des avocats aux photographes en passant par les programmeurs Android et les créateurs de mode. Cela signifie que vous pouvez passer l’accord global même si votre équipe ne peut pas le signer en raison de la charge de travail actuelle. Après tout, partager c’est prendre soin.
8. Événements de mentorat
Pas un seul moment d’ennui en vue. Il n’est pas rare que les espaces de bureaux aient mis en place des programmes uniques permettant aux investisseurs de découvrir vos idées commerciales et de vous aider à les concrétiser. Un financement sur place est disponible pour les projets qui sortent du lot.
Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y et commencez le coworking…