Bureau à louer : que faut-il savoir pour choisir le meilleur ?

Vous avez récemment créé une entreprise et vous êtes maintenant à la recherche d’un bureau approprié pour abriter ses activités croissantes ? Parce que vous souhaitez maintenir ou accroître votre productivité, embaucher du personnel supplémentaire et obtenir davantage de clients, vous devrez réfléchir longuement à ce choix. Même si vous êtes un professionnel chevronné qui vient de créer une entreprise, vous serez toujours confronté aux mêmes défis : trouver le bon espace de bureau.

C’est pourquoi il est essentiel de tenir compte de quelques facteurs avant de choisir un emplacement et de signer un bail. Que vous cherchiez un bureau à louer dans un immeuble commercial ou un espace de coworking, ces 6 facteurs vous aideront à faire un choix judicieux.

Lorsque vous recherchez un nouvel espace de bureau à louer, tenez compte de ces six facteurs.

1. L’emplacement du bureau à louer :

Vous devez réfléchir soigneusement à l’emplacement de l’espace de bureau à louer avant de prendre votre décision. Comme vous devrez vous y rendre plusieurs fois par semaine, il est important qu’il ne soit pas trop éloigné de votre domicile ou de vos autres destinations habituelles. Si des clients viendront visiter le bureau, il doit être situé dans un endroit pratique, à proximité des grands axes routiers.

2. Frais ou charges habituels :

Avant de signer le bail d’un nouveau bureau, assurez-vous de connaître les coûts couverts. Renseignez-vous pour savoir s’il y a des frais cachés et quand ils sont censés être payés. Le déneigement et les services de conciergerie sont deux exemples de dépenses courantes qui sont généralement partagées entre les locataires d’immeubles commerciaux et multifamiliaux. Le partage de la facture réduit le coût global. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant cela !

3. La durée du bail du bureau à louer :

Gardez à l’esprit que la durée du bail de tout espace de bureau que vous envisagez de louer doit être adaptée à la fois aux besoins de votre entreprise et aux vôtres. Anticipez vos besoins et envisagez une durée de bail d’un, trois, cinq ou même dix ans pour trouver la meilleure solution.

4. Entreprises voisines 

Si vous êtes à la recherche d’un espace de bureau à louer, vous remarquerez peut-être que certains immeubles de bureaux semblent attirer des locataires travaillant dans des domaines similaires. Certaines annonces d’immobilier commercial, par exemple, s’adressent spécifiquement au secteur des services financiers, tandis que d’autres se distinguent par leur emplacement privilégié pour les entreprises technologiques ou les prestataires de soins de santé. 

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi une clinique médicale ou un hôpital est situé si près d’une pharmacie, la réponse est simple : ce n’est pas une coïncidence. Il existe des preuves qui suggèrent que la proximité d’autres entreprises est bénéfique. Si votre clientèle se recoupe avec celle d’un voisin, vous pouvez peut-être tirer parti de sa réputation de réussite ou forger une alliance commerciale mutuellement bénéfique.

5. Espace de travail privé ou public :

L’importance accordée à ce critère varie d’une personne à l’autre. De nombreuses personnes s’épanouissent dans un environnement de bureau ouvert, tandis que d’autres ont besoin de leur propre espace privé. Les bureaux ouverts sont de plus en plus populaires en tant qu’option rentable pour les professionnels qui créent leur propre entreprise. Cependant, un bureau fermé est le meilleur choix si vous avez besoin de vous concentrer ou de passer des appels téléphoniques fréquents.

6. Isolez les murs :

Certaines entreprises et de nombreux professionnels, notamment les notaires, les médecins et les avocats, ont un besoin strict de secret. Il ne doit y avoir aucun risque que des inconnus ou des collègues les entendent pendant qu’ils sont stockés. N’oubliez pas de vous renseigner sur la qualité de l’isolation des murs des bureaux si votre activité professionnelle exige de telles mesures. C’est une bonne idée d’avoir une conversation avec les propriétaires de l’immeuble sur les niveaux de bruit avant de signer un bail pour l’espace de bureau. Si les murs sont bien isolés, votre intimité sera assurée et vous n’aurez pas à écouter les bavardages du couloir.

La location d’un bureau est un accomplissement majeur pour toute entreprise. Cependant, faites vos recherches avant de signer un bail pour un nouveau lieu de travail. Votre première priorité doit être de vous assurer qu’il répond à vos critères les plus importants tout en respectant vos contraintes financières. Et n’hésitez pas à contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

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