Avant Covid-19, chacun d’entre nous avait ses propres raisons d’aller au travail tous les jours. Avec la pandémie, cependant, nos modes de vie ont changé, tout comme notre niveau de peur. Ce n’est pas parce que l’hygiène n’était pas aussi vitale avant l’ère Covid qu’elle ne l’était pas avant. Par conséquent, l’hygiène personnelle et la propreté sur le lieu de travail figurent désormais au sommet de la liste des priorités de chacun. La propreté au bureau ne se limite plus au nettoyage quotidien, mais la désinfection est devenue une référence importante.
Le changement soudain des paramètres et des comportements a incité les entreprises à adopter une approche plus ciblée pour contrôler la propagation. Des protocoles d’exploitation standard et des mesures appropriées doivent être suivis pour garantir que les lieux de travail sont correctement désinfectés, ce qui est une nécessité de l’époque. Il existe de nombreuses techniques pour garder un bureau propre et sanitaire, examinons-en quelques-unes.
- Le nettoyage par mouvement circulaire est le moyen le plus efficace d’éliminer le maximum de saleté d’un espace.
- Les nettoyeurs doivent utiliser des masques et des gants pendant leur travail pour se protéger des contaminants.
- Le nettoyage à l’eau et au savon, suivi d’une serviette sèche, éliminera toute saleté ou crasse visible.
- Un désinfectant doit être utilisé pour nettoyer toutes les zones intérieures, telles que les halls d’entrée, les couloirs, les escaliers mécaniques, les ascenseurs, les locaux des gardiens de sécurité et des gardiens de salle, les étages de bureaux, les cafétérias, les salles de réunion et de conférence, avant ou après l’arrivée du personnel de bureau, ou le soir lorsque le personnel de bureau est parti.
- Surfaces de contact élevé : Toutes les surfaces de contact élevé présentant un risque élevé de transmission doivent être nettoyées régulièrement. Les surfaces telles que le dessus de table et l’imprimante/le scanner/la cafetière/les stylos/les serviettes/les dossiers/le clavier/la souris, etc. doivent être nettoyées au moins deux fois par jour.
- Un désinfectant à base d’alcool à 70 % doit être utilisé pour nettoyer les poignées et boutons métalliques qui ne peuvent pas être blanchis.
- Il est également nécessaire que les employés se lavent les mains et se désinfectent fréquemment afin de contribuer au processus de désinfection sur le lieu de travail. Le désinfectant pour les mains est un élément essentiel de l’assainissement des bureaux, bien qu’il soit souvent négligé. Les stations de désinfection des mains doivent être situées près de l’entrée du lieu de travail.
- La bonne façon d’éternuer et de tousser dans une salle de réunion ou de conférence est de le faire sans faire de scène. Rappelez-le-leur et désinfectez la zone autour d’eux avec de l’hypochlorite de sodium à 1% pour éviter toute contamination supplémentaire.
- Matériel de nettoyage des bureaux : Veillez à nettoyer tous les équipements de nettoyage. Dès que le nettoyage est terminé.
- Évitez les virus en vous lavant régulièrement les mains avec de l’eau et du savon. Après s’être lavés les mains à l’eau et au savon, les employés de bureau devraient utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool.
- Pour éviter tout incident, tous les bureaux devraient suivre les mêmes règles. En plus de prévenir la propagation du Covid-19, ce régime de nettoyage contribuera également à maintenir le lieu de travail exempt d’autres infections qui peuvent être facilement transmises entre employés. Afin de protéger leurs utilisateurs, de nombreux espaces de coworking se donnent beaucoup de mal.
L’espace de coworking Color Business Center accorde une attention particulière aux procédures opérationnelles standard et effectue des audits et des contrôles fréquents pour s’assurer qu’elles sont correctement appliquées. C’est un signe de l’attention que l’administration du bureau porte à ses membres et à son personnel. Cela permet également de garantir la sécurité et le confort de chacun.