De nombreux freelances préfèrent les espaces de coworking car ils veulent éviter de se sentir isolés tout en pouvant se concentrer sur leur travail. Vous trouverez ici des conseils sur la manière de trouver le bon espace de coworking.
La possibilité de travailler à domicile est un énorme avantage du statut de freelance. Dans certains cas, l’installation d’un bureau à domicile n’est pas la meilleure solution.
Ces dernières années, le nombre et la variété des espaces de coworking ont considérablement augmenté.
Le choix d’un espace de coworking peut être une tâche difficile
Considérez ce dont vous avez besoin
Avant de vous inscrire au premier espace de coworking que vous rencontrez, réfléchissez d’abord à vos besoins.
En effet, tous les espaces de coworking n’ont pas les mêmes engagements. Certaines entreprises proposent des contrats qui peuvent être aussi courts qu’un jour ou aussi longs qu’une heure, tandis que d’autres ont besoin d’un engagement de plusieurs mois.
Envisagez les solutions
Une fois que vous avez déterminé les besoins de votre entreprise, il est plus facile de comparer les offres d’espaces de coworking.
Veillez à vous renseigner sur la connexion internet de l’espace de coworking. Bien que ces espaces soient souvent très bien équipés, tout peut arriver.
Une dernière chose à considérer : les heures d’ouverture et la facilité d’accès
Bien que nous ne recommandions pas de travailler la nuit, vous devez pouvoir vous déplacer librement. Vous devez satisfaire à cette exigence pour conserver votre indépendance en tant qu’entrepreneur indépendant.
Cela peut sembler évident à ce stade, mais il est important d’examiner l’ensemble de la zone avant d’installer quoi que ce soit.
Prenez note de l’énergie de l’espace de coworking
Dans un bureau partagé, il ne s’agit pas seulement d’un groupe d’indépendants travaillant ensemble. Au contraire, il doit également s’agir d’un cadre accueillant et énergique. Il est devenu évident pour de nombreux endroits que le réseautage et les synergies sont des facteurs importants pour les professionnels indépendants également. Combattre la solitude est important, mais trouver de nouveaux consommateurs et partenaires commerciaux l’est tout autant.
Vérifiez la page Facebook de l’espace pour voir s’il est actif ou non.
Choisissez un thème
Enfin, prenez le temps d’examiner vos options en fonction de votre secteur d’activité. Il existe plusieurs espaces de coworking “généralistes”. Cependant, les startups et les freelances du secteur des communications et des nouveaux médias sont plus susceptibles de les fréquenter.