Si vous gérez un espace de coworking et que vous attendez que les membres franchissent la porte, vous allez très vite faire faillite. Les premiers clients d’un espace de coworking sont généralement trouvés par le bouche à oreille.
Si vous gérez un espace de coworking et que vous attendez que les gens se présentent, vous êtes voué à l’échec.
Comme la plupart des individus ne connaissent pas le coworking, ils ne le recherchent pas activement. Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler du coworking, même dans les villes où il y en a beaucoup.
Il est inefficace de faire connaître le coworking à des personnes qui ne le recherchent pas activement.
Avant tout, vous devez sortir de chez vous et aller vers les personnes qui sont intéressées par ce que vous avez à offrir. La meilleure façon d’apprendre à connaître vos voisins est de sortir de chez vous et de vous déplacer dans la communauté. Apprenez à les connaître sur un plan personnel. Quand c’est bon et quand c’est mauvais.
Ne pas leur « vendre » le coworking… en réalité, la plupart des personnes qui rejoindront un espace de coworking ne sont pas du genre à penser à louer un bureau.
Vous devriez plutôt rechercher des personnes qui se sentent seules et isolées. Travailler à domicile ou dans un café est la meilleure option pour ce type de personne.
Il y a une multitude de raisons pour lesquelles les gens rejoignent les espaces de coworking, mais la chose la plus importante à garder à l’esprit est de savoir pourquoi ils y restent. Dans la plupart des cas, les gens annulent leur adhésion lorsqu’ils n’utilisent plus l’imprimante, le wifi ou la salle de conférence.
Dans un environnement de coworking, les personnes qui en profitent le plus sont celles qui ne se sentent plus isolées.
Répondre à la question « Comment faire venir les gens dans notre espace de coworking ? » n’était pas nécessaire. C’est parce que les personnes qui se réunissaient en dehors de l’espace de coworking ont été ravies d’apprendre qu’il existait un lieu plus cohérent pour leurs réunions.
Enfin, vous pouvez faire de la publicité en vous rendant à des événements ou à des foires commerciales, en participant à des activités de marketing promotionnel et en promouvant du contenu en ligne et hors ligne pour atteindre vos clients cibles.