Un fournisseur d’espace de coworking doit s’assurer de donner la priorité au marketing en plus de ses autres tâches. La publicité est le seul moyen d’attirer de nouveaux membres, et sans elle, vous aurez du mal. Vous trouverez ci-dessous comment promouvoir votre espace de coworking ?
Commencez par un bon site web
Un site web bien conçu et convivial est un élément essentiel de la stratégie marketing de votre espace de coworking.
Afin d’attirer de nouveaux membres, votre site web doit avoir une mise en page bien conçue et offrir toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée sur leur adhésion. N’oubliez pas l’importance d’inclure un blog ou des comptes de médias sociaux comme ressources.
Tirez le meilleur parti des médias sociaux
Une présence sur les médias sociaux est indispensable pour la publicité de votre espace de coworking. Utiliser Twitter, Facebook et Instagram pour promouvoir votre espace et vos événements est un excellent moyen de rester en contact avec votre public et d’en gagner de nouveaux. Prenez la décision d’utiliser des publicités Facebook ou d’autres types de publicité sur les médias sociaux.
Utilisez le marketing de contenu à votre avantage
Les espaces de coworking ne doivent pas non plus sous-estimer la valeur du marketing de contenu. Vous pouvez le faire en créant un blog sur votre site web qui fournit des informations et des conseils utiles aux futurs coworkers.
Pour réussir une stratégie de marketing de contenu, il faut comprendre les besoins de votre public cible et savoir ce qui vous distingue de la concurrence. N’oubliez pas d’utiliser le référencement pour tirer le meilleur parti de ce type de promotion.
Publicité près des centres de transport
Placez au moins une annonce dans une zone fréquentée par les navetteurs si votre espace de coworking se trouve dans une ville où un grand nombre de personnes travaillent à domicile.
Il est difficile pour les navetteurs et les voyageurs d’affaires de trouver un lieu de travail qui ne soit pas un café, alors profitez de votre clientèle existante. Des panneaux dans les aéroports locaux ou les hôtels populaires peuvent être utiles dans votre ville si vous en avez les moyens.
La location d’un panneau d’affichage dans les zones rurales ou suburbaines peut également être une option pour vous.
Organisez des événements à la fois éducatifs et divertissants
Un excellent moyen de faire connaître votre espace de coworking est d’organiser des événements. Cela donne aux visiteurs l’occasion de voir l’espace en action tout en s’amusant !
Envisagez d’organiser plus que de simples événements de réseautage ; pensez à ce dont les travailleurs de votre région ont besoin, qu’il s’agisse d’une discussion avec des entrepreneurs, d’une soirée de yoga ou d’un pop-up shop d’entreprises locales.
Si vous n’offrez pas aux membres un accès 24h/24 et 7j/7, envisagez de louer l’espace pour des événements privés en dehors des heures de travail.
Offrez stratégiquement des adhésions comme cadeaux
C’est une approche surprenante pour attirer les coworkers, mais offrir des adhésions aux entrepreneurs et freelances locaux est l’une des meilleures façons de le faire.
Un abonnement à votre espace de coworking encouragera ces symboles à visiter, voire à organiser des réunions ou des conversations téléphoniques, ce qui contribuera à faire connaître votre espace de coworking à d’autres personnes.
Le calendrier du plan marketing
Plus tôt vous commencerez à faire la publicité de votre espace de coworking, mieux ce sera. Commencez tout de suite à publier des images sur Instagram pour que les autres puissent en avoir un aperçu. Vous ferez la majeure partie de votre publicité avant l’ouverture, mais veillez à la maintenir après.
Les points suivants sont les plus importants à retenir
Il n’existe pas de formule fixe pour faire de la publicité pour un espace de coworking. Parce que vous avez un contrôle total sur la façon dont votre espace de coworking est annoncé, c’est l’un des aspects les plus exaltants du mouvement croissant du coworking.
Commencer tôt et rester cohérent avec vos efforts publicitaires n’est peut-être pas aussi difficile que vous le pensez.