Nous allons passer en revue les bases pour booster l’exposition de votre espace de travail si vous en avez un ou si vous envisagez d’ouvrir un espace de coworking et/ou si vous cherchez des méthodes pour gagner de l’argent avec ces chaises vacantes ci-dessous.
Il existe une variété de façons de promouvoir votre espace de coworking dans votre région, et ce post détaillera certaines de nos méthodes préférées pour le faire.
1. La différenciation est un élément essentiel
Il ne fait aucun doute que le secteur des espaces de coworking gagne en popularité. Dans quelle mesure allez-vous vous démarquer de la concurrence ? La stratégie marketing du coworking commence par la compréhension des raisons pour lesquelles les gens devraient choisir votre espace plutôt que ceux des autres.
Les avantages de votre espace de coworking par rapport à la concurrence sont les suivants : S’agit-il des commodités, de la communauté, des services ou de la spécialité industrielle de votre espace ? Ce qui rend votre espace unique peut vous aider à réussir sur le long terme. Un « bel espace » ne suffit pas. Vous devez aller plus loin que cela.
L’objectif est de vendre un produit qui ne peut pas être facilement copié. Lorsqu’ils envisagent de s’inscrire, ils recherchent un lieu adapté à leurs besoins. En tant que propriétaire d’entreprise, vous recherchez peut-être un sentiment d’appartenance à une communauté, des possibilités de mise en réseau ou simplement une meilleure compréhension de la manière de mieux gérer votre entreprise.
Prenez le temps d’apprendre à connaître vos clients et offrez-leur plus qu’un simple « aménagement de l’espace ».
2. Créez un site Web
Une fois que vous aurez trouvé votre spécialité, vous devrez leur rappeler sans cesse votre proposition de vente unique et la valeur que vous apportez à leur vie. Chaque aspect de votre stratégie marketing doit refléter votre message.
Pour votre espace de coworking, cela implique de développer un site web bien conçu. Votre site web est une représentation de votre marque et, le plus souvent, la première impression qu’un client aura de votre espace de travail, même si votre entreprise est située dans un lieu physique. Ne sous-estimez pas le pouvoir du site web de votre espace de coworking en tant qu’outil d’augmentation des ventes. Il s’agit de faire une bonne première impression !
3. Référencement pour les espaces de coworking
Vous avez déjà gagné la moitié de la bataille si vous avez lancé votre site Web. Il est essentiel que vous consacriez le temps et les efforts nécessaires pour optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche pénaliseront votre site s’il prend trop de temps à se charger ou s’il n’est pas optimisé pour les appareils mobiles.
4. Commencez à plus petite échelle
Vous avez donc terminé votre message et construit un site web fantastique pour vos clients. Votre stratégie marketing pour les espaces de coworking peut maintenant commencer. Certains des sites web les plus cruciaux pour attirer les consommateurs vers votre espace de coworking ont été inclus dans cette liste.
- Le centre d’affaires local de Google
Pour renforcer votre présence en ligne, il suffit de répertorier et de vérifier vos sites sur Google My Business. Les clients qui recherchent vos services dans votre région verront votre espace de travail lorsqu’ils effectueront une recherche sur Google. Alors, quoi de mieux ?
- Espaces de coworking répertoriés
Votre espace de coworking doit être répertorié dans les annuaires appropriés en plus de Google My Business. De plus, ces citations locales contribuent à élargir votre audience.
5. Gestion de la réputation et preuve sociale
Il est essentiel d’obtenir un soutien pour votre idée. Demander aux clients de laisser des avis sur Google, les médias sociaux et les annuaires sont autant d’exemples de cette pratique.
Les gens sont plus susceptibles d’utiliser votre espace s’ils perçoivent que d’autres personnes ayant des intérêts similaires l’ont utilisé avec succès ; c’est ce qu’on appelle la « preuve sociale ». Vos clients et votre concept seront mieux servis si vous montrez que vous vous intéressez réellement à eux.
Après tout, vos membres sont les personnes que vous essayez d’atteindre et celles qui seront les plus enthousiastes à l’égard de vos produits et services. Vos résultats de recherche locaux sont également influencés par vos avis en ligne…
6. Le marketing de contenu de votre espace de coworking
La capacité à attirer de nouveaux membres dans votre espace de coworking peut être considérablement améliorée en lançant un blog sur votre entreprise. Pourquoi cela se produit-il ? Aujourd’hui encore, nous posons des questions telles que « Qu’est-ce qu’un espace de coworking ? » à nos assistants mobiles et aux moteurs de recherche en raison de la prévalence du marketing numérique.
Créez du contenu qui mérite d’être lié à votre site afin qu’il soit trouvé et qu’on le trouve pour des mots clés pertinents.
7. Activation
Familiarisez-vous avec les médias locaux, en ligne et hors ligne, pour voir s’il y a des possibilités d’interviews ou de reportages. Contactez les journalistes qui pourraient être intéressés par un article sur votre espace en créant un modèle de présentation.
Le journaliste doit être familier avec le coworking, la technologie et l’immobilier. Les emails de spam qui n’ont rien à voir avec leur domaine d’expertise sont la dernière chose dont les journalistes ont besoin ou qu’ils désirent.
8. Créez les comptes de médias sociaux d’un espace de coworking
C’est une étape simple, mais qui est souvent négligée. Pour atteindre votre public cible, utilisez les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Lorsqu’il s’agit de faire participer les gens, de faire des annonces, ou même de commercialiser votre organisation. Il est facile de faire passer votre message sans frais en interagissant avec ces groupes pertinents.
9. Votre espace de coworking devrait organiser des événements pour ses membres.
Il n’y a rien de mieux que de faire essayer votre espace à la communauté locale de coworking. En dehors de l’emploi, il s’agit de savoir comment vous pouvez devenir le point de convergence de votre communauté.
10. Engagez votre public
Si vous voulez avoir un espace réussi, vous devez parler à vos voisins et aux autres membres de votre communauté. En d’autres termes, n’essayez pas de vendre aux gens des abonnements de coworking. Donnez la priorité à la population en quête de bureaux qui ne cherche pas activement (ou qui ne connaît pas le coworking). Il est plus facile d’établir la confiance et la communauté lorsque vous vous concentrez sur les groupes qui partagent vos intérêts.
11. Communiquer en permanence
Les prospects et les membres ont besoin d’entendre parler de vous régulièrement si vous voulez réussir. Il peut s’agir de commentaires sur un lieu, d’idées pour des événements, des services, etc. Lorsque vos membres ont l’impression d’avoir leur mot à dire sur la façon dont l’espace est géré, ils sont plus susceptibles de rester.