Coûts, isolement, confort… Pourquoi choisir le coworking?

Le coworking séduit de plus en plus de freelances qui préfèrent travailler dans un espace partagé plutôt que dans leur propre local.

Les espaces de travail partagés sont devenus populaires en raison de la révolution numérique et de la réorganisation du travail. La popularité du Luxembourg en tant que destination pour les professionnels de bureau n’a cessé de croître. 

Toutefois, le succès du coworking ne se limite pas aux grands centres urbains. De plus en plus de villes de taille moyenne créent des espaces de coworking. Alors en termes de coût, d’isolement, de confort… dans cet article vous découvrirez pourquoi choisir le coworking ?

Interagir à nouveau avec les autres

De nombreux entrepreneurs indépendants, télétravailleurs et propriétaires de petites entreprises travaillent à domicile. Bien que ce type d’emploi puisse être bénéfique dans certains cas, il peut également entraîner un isolement et un manque de communication directe avec d’autres professionnels du même secteur. 

La croissance d’une entreprise peut être entravée par son isolement. Les professionnels indépendants qui souhaitent maintenir ou développer leur réseau professionnel ont une véritable alternative dans le coworking.

En effet, les installations de coworking rassemblent un éventail diversifié de freelances… Une diversité qui suscite souvent l’admiration et qui peut déboucher sur des collaborations bénéfiques, que l’on retrouve partout dans le monde. 

Au lieu de travailler dans l’isolement, le coworker est en mesure de conserver son sentiment d’autonomie tout en bénéficiant d’un lien social. Il peut également en profiter pour élargir sa clientèle en établissant de nouvelles relations et en échangeant des idées avec d’autres experts du secteur.

Un lieu de travail où l’on peut se sentir à l’aise

Louer un bureau dans un espace de coworking est un excellent moyen économique de travailler dans un environnement agréable. Outre les avantages liés au partage des infrastructures et des ressources, les coworkers bénéficient d’un accès aux imprimantes, aux photocopieuses, aux scanners, à l’internet et au Wi-Fi. 

Les espaces de travail pour travailleurs indépendants, tels que ceux qui s’ouvrent au Luxembourg, répondent généralement à leurs besoins et à leurs attentes. En général, les installations sont à la pointe de la technologie et bien meublées.

L’évolution rapide du monde du travail tend à satisfaire les besoins des employés en télétravail en leur offrant des conditions de travail agréables. Les employés peuvent louer une salle dans les espaces communautaires (tels que le snack-bar et l’aire de repos) afin d’accueillir des clients potentiels. 

Il s’agit d’une excellente approche pour mettre en valeur votre marque personnelle et la marque de votre entreprise sans avoir à assumer la responsabilité de louer un espace sous votre propre nom… Il existe de nombreux indépendants qui trouvent un moyen de combiner leur vie professionnelle et personnelle en utilisant cette méthode d’organisation du travail.

Examinez de plus près vos coûts

Louer son propre espace de bureau est un investissement substantiel qui est souvent difficile à accepter lorsqu’on se lance dans une activité pour soi-même ou pour un jeune entrepreneur. 

C’est une solution viable pour de nombreux freelances qui souhaitent déplacer le siège de leur entreprise hors de leur résidence privée. Il est possible de louer un poste de travail pour quelques heures, quelques jours ou même quelques semaines à la fois. 

En raison de la grande marge de manœuvre qu’elle offre en termes d’horaires, cette option est excellente pour les entrepreneurs indépendants.

Une autre caractéristique favorable est que les petites structures peuvent économiser beaucoup d’argent en combinant des équipements et d’autres ressources professionnelles. 

Ce nouvel intérêt des grandes entreprises pour les espaces de coworking est principalement motivé par des considérations financières. Pourquoi ? Pour économiser sur les frais de location de bureaux, surtout dans les métropoles où le coût du mètre carré augmente rapidement. 

La plupart des entreprises partent du principe que les locaux qu’elles louent en leur nom propre ne seront jamais entièrement occupés. Par conséquent, la location d’un espace de travail partagé est un choix parfait.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact