Les annuaires de coworking sont indispensables pour toute personne à la recherche d’un espace de coworking dans le contexte actuel de multiplication des installations de coworking. Les entrepreneurs, les freelances, les vacanciers et tous ceux qui en ont assez de travailler à domicile sont tous des consommateurs potentiels d’un espace de coworking. Afin d’indiquer l’emplacement des espaces de coworking, les différents annuaires utilisent différentes méthodes. Certains utilisent des cartes pour mettre en évidence l’emplacement des espaces de coworking, tandis que d’autres utilisent des filtres pour vous aider à affiner votre recherche. Pour les espaces de coworking qui s’efforcent de se différencier et d’attirer diverses niches, les filtres et les informations supplémentaires sont extrêmement importants.
Afin de vous offrir le meilleur du meilleur, nous avons passé au peigne fin ces annuaires de coworking. Tous ces annuaires vous permettent de vous inscrire gratuitement, mais vous devrez peut-être payer des frais si vous souhaitez faire de la publicité pour votre espace ou utiliser des services supplémentaires de gestion des espaces de coworking.
Les meilleurs annuaires de coworking
WeWork
Il y a tellement de sites Wework dans le monde que vous pourriez considérer leur liste comme un annuaire en soi. Si vous recherchez une expérience de coworking de haute qualité, il y a de fortes chances que vous la trouviez sur l’un de leurs sites dans votre ville.
L’utilisation de Google Maps est simple
Pour trouver un espace de coworking, rien de tel que le moteur de recherche Google. Si vous recherchez « Coworking (((Nom de la ville))) » dans Google Maps, vous verrez apparaître une carte complète avec tous les résultats liés au coworking, y compris des informations sur chaque espace de coworking. Toutefois, il ne s’agit pas d’une liste d’annuaire. Les informations de base sur les lieux, telles que les heures d’ouverture, les adresses, les sites Web et les avis des clients, peuvent être trouvées sur Google.
StartupBlink
Grâce à l’annuaire mondial de coworking de StartupBlink, les voyageurs et les professionnels peuvent trouver des espaces de coworking dans le monde entier. ‘ Ces espaces peuvent indiquer leur capacité actuelle, les services publics et d’autres informations pertinentes. Vous pouvez également voir comment chaque lieu se compare aux autres. En outre, StartupBlink propose des partenariats marketing spécifiques au coworking pour les propriétaires d’espaces de coworking et les accélérateurs.
Coworker
De plus, vous pouvez rapidement mettre en place une journée d’essai gratuite et des incitations supplémentaires que vous ne trouverez nulle part ailleurs avec Coworker, l’annuaire de coworking le plus complet qui soit. Lorsqu’il s’agit de communauté et de coworking, c’est l’endroit où il faut être.
Pickspace
En quelques secondes, vous pouvez sélectionner l’espace de bureau qui correspond le mieux à vos besoins avec la plateforme mondiale de réservation d’espaces de bureau de Pickspace. Pickspace propose également des logiciels de gestion de communauté et de propriété en marque blanche.
Workfrom
La plateforme de crowdsourcing Workfrom encourage ses membres à trouver et à partager des espaces de coworking. Ils sont plus intéressés par les lieux où les gens peuvent trouver du travail que par toute autre chose. Les cafés, les espaces de coworking et autres lieux publics sont autant d’exemples d’espaces partagés. Il existe un classement pour trouver le plus de places de parking pour la communauté d’utilisateurs de l’entreprise.
Copass
Les clients et les propriétaires d’espaces peuvent bénéficier de Copass, qui vise à rendre le coworking international plus pratique. Les espaces de travail peuvent rejoindre la plateforme gratuitement, ce qui en fait un concept très simple. Les clients choisissent le nombre de jours où ils veulent travailler et l’espace dont ils ont besoin.
Les espaces sont facturés 6 % une fois qu’ils se sont inscrits à Copass. Copass demande aux espaces qui facturent leurs clients sur une base quotidienne d’accorder une réduction aux utilisateurs de Copass. En plus de la facturation mensuelle des espaces, Copass peut également aider à créer une tarification unique pour des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez y inclure les installations, les prix et des photos de votre espace de coworking. Les clients peuvent également fournir des évaluations et des recommandations pour les lieux qu’ils ont visités.
Coworking Wiki
Pour obtenir les dernières informations sur le coworking, consultez le Wiki créé par Tara Hunt et Chris Messina. Les propriétaires d’espaces de coworking ont un contrôle total sur l’annuaire de coworking du projet, ce qui est une caractéristique essentielle. L’annuaire contient des informations de base sur les espaces de coworking, telles que les coordonnées, les heures d’ouverture, les images et les liens vers les médias sociaux. En plus de l’annuaire, le Wiki contient une page entière dédiée aux ressources de coworking, comme les blogs et la couverture médiatique, les associations et les groupes, les outils de coworking et les conférences…etc.
Ces annuaires d’espaces de coworking sont des connaissances essentielles pour quiconque, qu’il soit voyageur ou propriétaire d’un espace de coworking. Ils vous tiendront au courant des dernières innovations en matière d’espaces de coworking et vous feront gagner une tonne de temps.
Les annuaires de coworking sont un excellent point de départ pour promouvoir votre espace.