Selon de nombreuses études, les nouveaux accords en termes de télétravail pourraient impacter l’engagement des salariés envers leurs employeurs. Une certaine solitude combinée à un environnement de travail plus distrayant en serait la cause. C’est pour palier à ce déficit que plusieurs acteurs se tournent désormais vers le coworking et les stations de travail positionnées dans des open spaces.
En effet, l’ambiance de travail et la présence d’autres personnes étant dans les mêmes conditions de travail se révèlent souvent productifs pour la motivation et l’engagement des salariés.
Les statistiques ne sont pas toujours précises, mais l’entraide entre les coworkers et la dynamique insufflée par l’environnement « coworking spaces » est réel et souvent très apprécié par les employés.
Bien évidemment, la situation du centre d’affaires doit proposer des avantages importants comme l’évitement des embouteillages et des pertes de temps inutiles pour les coworkers, sinon autant se rendre sur son lieu de travail.
www.coworkers.lu
#coworkingspaces #businesscenter #coworkingcommunity #businessaddress #bureaux