Les 4 meilleures stratégies de médias sociaux pour le marketing des espaces de coworking

Le moyen le plus simple de faire passer votre message est d’utiliser les médias sociaux spécialement créés pour votre entreprise de coworking afin d’atteindre les clients potentiels de votre région.

Vous pouvez vous attendre à ce que les médias sociaux représentent 20 à 40 % du trafic vers votre site de coworking si vous êtes cohérent et si vous optimisez votre contenu. L’étape suivante consiste à déterminer comment transformer ce trafic en membres. Chaque site de médias sociaux a ses propres bonnes pratiques pour attirer des prospects chaleureux prêts à en savoir plus sur votre espace de coworking.

Utilisez Instagram pour mettre en avant la beauté du coworking.

D’ici 2022, il y aura trop d’utilisateurs d’Instagram. Utilisateurs aisés des médias sociaux, ils font partie des personnes les plus éduquées et intelligentes du web. En plus de cela, les utilisateurs de la plateforme sont très actifs, plus de 80 % d’entre eux se tournant vers Instagram pour découvrir de nouveaux produits et services.

Bien que vous ne puissiez pas créer un lien direct vers votre site à partir de chaque image, vous pouvez créer un lien vers les pages de votre site, vos articles de blog et d’autres informations dans votre section bio.

Instagram est un média visuel, alors gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous postez :

  • Essayez de mettre à jour votre blog au moins une fois par jour.
  • Faites appel aux services d’un photographe professionnel pour obtenir des images de haute qualité que vous pourrez utiliser de diverses manières.
  • Encouragez les membres de votre espace de coworking à signer un formulaire de décharge vous permettant d’utiliser leur image dans des supports publicitaires.

Top Funnel Pinterest : Facebook

Facebook est une excellente plateforme pour partager des informations, lancer des conversations et générer des prospects pour votre espace de coworking grâce aux publicités sponsorisées sur Facebook.

Les diffusions vidéo en direct sur Facebook sont un excellent moyen de filmer des cours ou des événements dans votre espace et de les partager en temps réel avec votre public. Grâce à la fonction « Stories » de Facebook, vous pouvez produire et publier du contenu pertinent pour le moment, ou donner à vos adeptes une citation inspirante quotidienne.

Dans le cadre de votre plan de médias sociaux pour le coworking, voici quelques façons d’utiliser Facebook :

  • Facebook fonctionne mieux lorsque votre cible démographique est clairement définie. – Déterminez qui vous essayez d’atteindre avec les publicités Facebook pour les rendre plus efficaces et engageantes.
  • Les utilisateurs actifs de Facebook sont extrêmement engagés avec tous les services de la plateforme. C’est une bonne idée d’intégrer Facebook Messenger à votre campagne de sensibilisation afin que le dialogue puisse se poursuivre après la fin de la campagne.
  • N’oubliez pas que les utilisateurs de Facebook ont tendance à être plus âgés. Par conséquent, vous devez adapter votre marketing et vos messages pour inclure des informations plus personnelles, telles que des témoignages et des critiques.

La prospection et l’engagement des courtiers peuvent se faire via LinkedIn

Vous pouvez cibler des entreprises, des cadres et des courtiers directement sur LinkedIn pour pourvoir votre poste vacant.

L’utilisation de LinkedIn pour la stratégie de médias sociaux de votre espace de coworking ou de bureaux flexibles vous oblige à vous concentrer sur la qualité de votre contenu. Les membres de LinkedIn ne sont pas dupes des choses tape-à-l’œil. Veillez donc à aller droit au but et à expliquer comment votre espace peut fonctionner avec le budget, le personnel et l’emplacement de leur entreprise, car ils recherchent des informations plus complexes.

Voici quelques-unes des meilleures techniques pour améliorer votre stratégie marketing sur LinkedIn :

  • Assurez-vous que votre profil est complet et bien rédigé. La recherche d’un employeur potentiel sur LinkedIn implique souvent la consultation de profils et d’articles antérieurs.
  • Utilisez régulièrement vos contacts LinkedIn pour rencontrer de nouvelles personnes. Allez vers les personnes que vous ne connaissez pas pour développer un réseau de personnes qui peuvent vous aider à faire passer votre message aux bonnes personnes.

Utilisez Twitter comme un outil fédérateur

Vous pouvez utiliser Twitter pour promouvoir vos autres comptes de médias sociaux et votre contenu en ligne en l’utilisant comme un entonnoir. Gardez votre contenu cohérent et guidez les personnes intéressées vers d’autres plateformes grâce à cette tactique de marketing « go-to ».

Vous pouvez vous assurer que votre fil Twitter est toujours à jour en intégrant vos comptes de médias sociaux, tels que Facebook, Instagram, et vos outils de marketing par courriel. Programmez des tweets tout au long de la journée pour vous assurer que vos followers sont toujours informés des derniers développements dans votre entreprise et votre vie personnelle.

Voici un exemple de tweet que vous pouvez utiliser pour faire passer le mot sur :

  • Les événements à venir
  • Mises à jour du contenu
  • Heures d’ouverture
  • Invitations à des journées portes ouvertes ou à des visites
  • Contenu vidéo
  • Versions infographiques des articles de blog ou du contenu vidéo
  • Graphiques de cartes de citation liés à votre contenu
  • des messages de motivation destinés à votre marché cible.

Un flux régulier de prospects vers votre site web peut être généré grâce à nos méthodes de médias sociaux pour le coworking et les espaces de bureaux flexibles. Voyez ensuite si cela vous aide à compléter votre marketing pour le coworking et les espaces de bureaux flexibles.

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