Pensez-vous que le coworking est plus sécurisé que les bureaux ordinaires ?

L’épidémie de COVID-19 a eu une influence considérable sur nos activités quotidiennes, y compris sur nos emplois. L’emploi à distance et le travail à domicile sont devenus la nouvelle norme au cours des derniers mois. Malgré le fait que les bureaux traditionnels reprennent leurs activités, les bureaux de coworking deviennent rapidement l’option préférée des entreprises. En plus de fournir un espace de travail professionnel et entièrement équipé, les bureaux partagés offrent également une atmosphère plus sûre et plus sécurisante pour leurs occupants .

En plein COVID-19, voici les cinq principales raisons pour lesquelles les espaces de coworking sont une meilleure option que les bureaux ordinaires.

1. Distinguer les sièges en fonction des conventions sociales

À la suite de l’épidémie, il est devenu impératif que les gens gardent une distance de sécurité les uns par rapport aux autres. Selon les normes gouvernementales et médicales, vous devez maintenir en permanence une distance d’au moins six pieds avec la personne assise ou debout à côté de vous. Toutefois, dans un bureau ordinaire où l’espace est restreint, il peut être difficile de maintenir une distance sociale.

Les espaces de coworking ont une disposition plus ouverte que les lieux de travail traditionnels. Les bureaux partagés, avec leurs vastes plans ouverts et leurs sièges mobiles, sont bien adaptés aux directives recommandées en matière de distance sociale. Comme les différentes organisations ont leurs propres salles à manger dans les espaces de coworking, il y a peu de chances de pollinisation croisée entre elles.

2. L’assainissement doit être effectué souvent

À la suite de l’épidémie, de nombreux bureaux ordinaires ont pris l’initiative de stériliser régulièrement le lieu de travail. Toutefois, cela peut ne pas suffire à empêcher la propagation du coronavirus.

Pour assurer un haut niveau de sécurité, de nombreux bureaux partagés prévoient des désinfections quotidiennes. Un nettoyage en profondeur hebdomadaire de l’ensemble du bureau est également effectué pour garantir un fonctionnement sans faille.

Mieux encore, ces espaces de coworking sont transparents quant au moment où ils font le ménage. Ceux qui sont prêts à prendre les précautions nécessaires peuvent tirer un grand profit des informations fournies par ce site.

3. Réduction des risques liés aux trajets quotidiens

En raison du temps qu’ils permettent de gagner pour se rendre au travail et en revenir, les espaces de coworking ont connu un succès croissant, même avant l’épidémie. Les gens aimaient travailler depuis des lieux professionnels proches de leur domicile afin d’éviter les embouteillages et les heures de pointe, respectivement le soir et tôt le matin.

La pandémie lui a donné une nouvelle profondeur. Il devient également de plus en plus difficile de se rendre au travail et d’en revenir, surtout si l’on doit utiliser les transports en commun.

4. La possibilité de fixer ses propres horaires de travail est un avantage

Les bureaux ordinaires sont connus pour leurs horaires de travail stricts. Par conséquent, tout le monde sur place doit être présent au même moment. Par conséquent, vous courez le risque d’avoir des rencontres quotidiennes rapprochées avec plusieurs personnes.

Dans un espace de coworking, vous pouvez travailler quand et où vous le souhaitez. Par conséquent, vous avez la possibilité de travailler dans un espace de coworking pendant le COVID-19 lorsqu’il y a moins de monde qui l’utilise.

5. L’influence humaine doit être minimale dans le processus

L’année 2020 nous a montré que nous devons réduire notre dépendance à l’intervention humaine. Plusieurs tâches sont en cours d’automatisation dans les bureaux partagés dans le cadre d’un effort visant à rendre cela possible. Fournir des services de pointe tels que la vérification quotidienne de la température sans l’utilisation d’un doigt, des capteurs de mouvement pour le contrôle des portes, l’éclairage par capteurs dans le bureau, et d’autres encore ne sont que quelques options à votre disposition.

La propagation de l’infection peut être freinée grâce à l’utilisation de tels éléments automatisés sur le lieu de travail. En revanche, de nombreux lieux de travail traditionnels n’ont pas encore adopté ou fourni ces services à leurs employés.

Pour faire simple :

Pendant une pandémie, les espaces de coworking seront votre plus grand espoir de protection, de confort et de sécurité. Ils vous donnent la liberté de travailler comme et quand vous le souhaitez tout en maintenant un haut niveau de sécurité. Cependant, vous ne devez pas vous sentir isolé et pouvez travailler en compagnie de professionnels motivés, tout en gardant des normes de distanciation sociale.

Pour ceux qui recherchent un espace de coworking bien équipé, sûr et productif au Luxembourg, c’est le bon endroit. Jetez un coup d’œil à Color Business Center, un fournisseur de plateforme de coworking de premier plan qui propose des espaces de travail partagés aux particuliers et aux entreprises.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact