Pourquoi les centres de coworking échouent-ils ?

Il est bien connu que la nouvelle culture du travail, c’est-à-dire le coworking, qui a envahi le monde, est de plus en plus populaire. Le coworking était la seule option pour les employés qui ne pouvaient pas travailler chez eux car ils étaient souvent interrompus par les membres de leur famille.

Alors que le marché voit une augmentation du nombre d’entreprises cherchant à ouvrir des espaces de coworking, beaucoup de ces entreprises échouent. Aujourd’hui, nous allons expliquer pourquoi ces entreprises ont échoué et comment y remédier.

Comment les entreprises d’espaces de coworking ont-elles échoué ?

  • Un facteur important de l’échec est le manque de planification et de publicité efficaces.
  • Les entreprises de coworking font davantage de publicité sans avoir de proposition de vente unique, et ne parviennent donc pas à attirer de nouveaux clients.
  • La plupart des propriétaires d’espaces de co-travail sont préoccupés par l’argent, ce qui leur fait perdre des clients potentiels.
  • Cependant, si vous n’avez pas une marque forte, les clients ne feront pas confiance à votre entreprise.
  • Si une entreprise dépend entièrement d’un seul type de marketing et ne veut pas sortir de sa zone de confort pour acquérir de nouvelles compétences et les mettre en pratique, elle est condamnée dès le départ.
  • Pour que les entreprises échouent, il faut que des procédures et des systèmes appropriés soient mis en place, comme le respect des normes et des règlements contractuels.
  • Outre les mauvaises conditions, notamment l’absence de parking et les sièges et tables bondés, de nombreux espaces de coworking sont une source d’insatisfaction pour leurs utilisateurs. En conséquence, ils perdent des clients.

Peut-on faire quelque chose pour améliorer ce secteur ?

Comme nous l’avons dit, diverses circonstances peuvent entraîner la chute d’une entreprise, dont certaines sont internes et d’autres externes. Bien que nous ne soyons pas en mesure de contrôler les éléments externes qui affectent tout le monde, nous pouvons gérer les facteurs internes de notre entreprise.

La première priorité de cette entreprise est de construire un réseau solide de personnes et d’autres entreprises. Lorsqu’il n’arrive pas à notre porte, nous devons découvrir des moyens d’entrer en contact avec des clients potentiels en participant à des événements de réseautage, en échangeant des cartes et en apprenant à nous connaître.

Dès le début, chaque partie de l’entreprise de coworking doit être planifiée méticuleusement pour assurer son succès. Il peut s’agir de l’atmosphère, des ressources nécessaires, du personnel à gérer et, surtout, du marketing et des ventes.

Le marketing et le développement de la marque sont inséparables, vous devez donc allouer des fonds aux deux.

Les événements organisés dans les espaces de coworking peuvent aider à établir une marque et à nouer des relations, mais ils doivent également se concentrer sur la fidélisation des clients en proposant des remises et des surenchères pour les inciter à revenir.

Un marketing et un entonnoir de vente efficaces sont nécessaires pour que les entreprises de coworking puissent relancer leurs clients. L’utilisation du marketing numérique contribue à cet effort.

Enfin, nous allons vous révéler le secret de l’entreprise, qui consiste à éviter de se concentrer sur un seul groupe d’individus et à concevoir le bâtiment de manière que chacun dispose d’un espace équitable. Ainsi, votre entreprise fonctionnera sans problème et vous n’aurez pas à vous inquiéter de son échec.

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