Quels sont les moyens de revenus secondaires des espaces de coworking ?

Le seul moyen sûr d’augmenter les revenus est d’attirer plus de membres et d’avoir un taux de rétention plus élevé. Ne vous compliquez pas la tâche et ne détournez pas les objectifs de votre public de base. Ne détournez pas les motivations de votre public de base et ne vous créez pas de travail supplémentaire.

Un café

Voici un exemple de ce qui n’est pas approprié, à moins que vous ne réunissiez les bonnes conditions. Par exemple, si la majorité des membres apportent leur propre déjeuner et choisissent de dépenser moins ou de sortir parce qu’il existe de nombreuses options locales. Cette situation est loin d’être idéale. En revanche, le café/thé/snacks peut être le bienvenu si vous avez suffisamment de membres.

Vous n’avez pas à gérer l’affaire seul, et un fournisseur proche peut être présent ou simplement livrer à la demande. Vous pouvez même constater que les membres seraient prêts à payer un abonnement mensuel pour un repas tous les jours…… S’il est partagé, il est merveilleux pour favoriser la communauté !

Espaces de conférence

Vous pouvez les proposer à des personnes extérieures (non-membres) si vous vous assurez que leur accès ne perturbe pas vos membres. Pour les personnes extérieures, leur valeur dépend en partie de l’attrait de votre emplacement, de votre adresse et de vos installations (grand écran/projecteur) ou simplement de la nouveauté.

Les services de bureau virtuel sont proposés par de nombreuses entreprises

L’endroit où vous vivez peut également avoir une influence. Cependant, disposer d’un numéro de téléphone et d’une réceptionniste virtuels serait excellent. Pour les appels et les transferts après les heures de travail, un fournisseur de téléphone secondaire comme Google Voice peut être préférable à votre opérateur local.

Les membres seront plus enclins à interagir entre eux si vous incluez une journée d’accès à l’espace de travail dans leur plan. Avec un membre du personnel sous-utilisé, c’est une victoire, mais si le coût de son emploi est prohibitif, vous pouvez conclure un accord de partage des revenus avec lui.

Une large gamme de services aux entreprises est disponible

Individuellement ou dans le cadre d’un forfait plus important, les incubateurs offrent souvent ce service. Vous avez peut-être déjà un membre des professions comptables ou législatives dans votre équipe, auquel cas il est hors de question de leur faire concurrence, à moins que vous ne vouliez délibérément les exclure pour vous accaparer le marché.

Mais si vous n’avez pas le temps, ou s’ils sont prêts à travailler ensemble pour une plus grande visibilité, vous pourriez prendre une petite commission pour chaque référencement de vos clients vers des fournisseurs fiables et de confiance. S’il s’agit d’un forfait annuel de services qui inclut le temps nécessaire pour faire, par exemple, vos impôts annuels, vous aurez un revenu récurrent.

Idéalement, ces fournisseurs passeront eux-mêmes au moins un peu de temps dans l’espace, mais quoi qu’il en soit, vous devez organiser et suivre ces fournisseurs afin de donner l’impression que vous offrez un service à valeur ajoutée plutôt que de simplement présenter des individus.

Bien que ces services puissent être vendus à l’extérieur, il est important de ne pas trop s’éloigner de votre activité principale.

Le coût réel de l’espace dans vos locaux déterminera si vous pouvez ou non proposer une formule d’adhésion “premium” optionnelle qui inclut du temps de réunion groupé, ou si le prix du marché pour l’espace est si élevé qu’il doit être inclus dans les frais de base.

Établissez un graphique de la capacité de vos membres à dépenser plus, et si le pourcentage est supérieur à 60 %, vous voudrez augmenter vos prix de base et éventuellement regrouper des services supplémentaires, même si vous perdrez certains membres, mais l’argent sera facile à gagner. Chaque groupe de membres potentiels qui peut se permettre quelque chose de plus doit être considéré séparément, et vous devez réfléchir à la manière de leur offrir des services supplémentaires.

Facilitez la tâche de vos membres en leur demandant ce qu’ils veulent ou ce qu’ils seraient prêts à payer !

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