Tout dépend de qui ou de quoi va occuper l’espace. Le coworking ne convient pas à tout le monde, mais il présente un certain nombre d’avantages qui le rendent attrayant pour certaines personnes.
Dans cet article, nous allons passer en revue certains des problèmes les plus courants auxquels les espaces de coworking sont confrontés.
Vie privée
Bien que les environnements ne soient pas aussi ouverts que, par exemple, un café, vous devez être prudent lorsque vous saisissez des informations sensibles. Comme la majorité des personnes qui utilisent un espace de coworking sont dans le même état d’esprit, il est assez peu probable que quelque chose soit volé.
Lorsque vous quittez la pièce, veillez à fermer votre ordinateur portable et faites attention à qui peut entendre votre téléphone ou vos conversations en tête-à-tête. Dans un cadre « public », vous pourriez abuser d’informations personnelles qui pourraient être divulguées à des concurrents.
Bruit
Bien que les collègues se soient habitués à un certain niveau de bruit et d’activité, cela peut parfois être un peu trop. Même s’il ne s’agit que d’une vendeuse dans le box d’à côté ou d’un recruteur à l’autre bout de la pièce, cela peut être un peu trop pour certains.
Atmosphère
Ce point est lié au précédent dans la mesure où l’atmosphère changeante d’un espace est un sujet dont on entend souvent parler. Selon les personnes qui travaillent dans la pièce, l’ambiance peut passer d’une atmosphère tapageuse à une atmosphère de bibliothèque à tout moment.
Les plaintes des clients relèvent généralement de l’un des trois problèmes ci-dessus. Si l’open space ne répond pas toujours à vos besoins, vous pouvez généralement louer des salles de conférence privées ou des bureaux privés à l’heure ou au mois dans des espaces de coworking comme le fait Color Business Center !