Qu’est-ce que le cowarehousing ?

Outre le coworking, l’expansion de cowarehousing a également été annoncée. Le cowarehousing, contrairement au coworking, s’adresse au secteur tertiaire en apportant des solutions aux entreprises qui vendent des objets mais qui ont aussi besoin d’espace pour les conserver. 

Les avantages du coworking sont nombreux, que vous recherchiez une plus grande adaptabilité ou une plus grande proximité avec vos clients. Considérez cette nouvelle perspective sur le mouvement des produits dans l’espace physique…

Qu’est-ce qu’un cowarehousing ?

De la même manière que des coworkers partagent un espace de travail, le cowarehousing procède de la même façon. Dans le cas du cowarehousing, une installation de stockage (un entrepôt) est utilisée par un certain nombre d’entreprises, contrairement au coworking, qui utilise des salles de réunion et des postes de travail privés ou partagés.

Le partage des coûts est l’un des principaux objectifs de ce modèle, tout comme le coworking. Il est prévu que chaque entreprise dispose d’un entrepôt ou d’un atelier séparé, et que les autres ressources disponibles soient partagées entre les entreprises participantes.

Les entrepreneurs qui débutent dans le secteur du commerce électronique peuvent trouver cette solution extrêmement utile.

Les entreprises en tirent un double avantage : elles peuvent réduire leurs frais de stockage tout en conservant ou en gagnant en flexibilité dans leurs politiques de gestion des stocks.

Raisons d’envisager le cowarehousing comme une alternative aux espaces de bureaux traditionnels

Les entreprises de services sont particulièrement bien adaptées au coworking. Bien qu’il puisse être adapté à une entreprise qui fabrique et vend de grosses marchandises, il ne sera utile que pour le personnel de l’entreprise…

La flexibilité et le contrôle de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion des stocks nécessaires à une entreprise sont donc ignorés dans le cas du coworking. En ce qui concerne la demande à long terme, les consommateurs sont de plus en plus difficiles à prévoir. 

Par conséquent, le Cowarehousing fournit une réaction acceptable pour ces éléments inconnus en constante évolution, tout en contribuant à améliorer la surveillance et le contrôle de la logistique à l’échelle de l’entreprise.

En résumé, le cowarehousing est une forme de coworking qui se concentre sur les installations de stockage plutôt que sur les espaces de bureaux. En fait, le cowarehousing est une forme de coworking dans laquelle les entreprises partagent des espaces de stockage entre elles afin d’économiser de l’argent.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact