Qui utilise les espaces de coworking ?

Il est prouvé que les espaces de coworking augmentent considérablement la productivité des professionnels, ce qui en fait non seulement un choix abordable mais aussi une excellente stratégie pour l’expansion des entreprises. Si les freelances ont rendu le coworking populaire, il est désormais utilisé par un large éventail de travailleurs, des grandes entreprises aux petites et moyennes entreprises (PME).

Il a été démontré qu’un employé à temps plein sur sept des organisations de plus de 100 employés utilise régulièrement des espaces de coworking. Les grandes entreprises encouragent leur personnel à travailler dans des espaces de coworking, et dans certains cas l’exigent même.

Qui sont les utilisateurs les plus fréquents de ces espaces au fur et à mesure que l’entreprise se développe ?

Les utilisateurs d’espaces de coworking se répartissent généralement dans les catégories suivantes :

Coworker a mené une enquête sur des milliers d’espaces de coworking dans le monde et a constaté que les caractéristiques démographiques les plus répandues des coworkers étaient surprenantes.

Bien que les travailleurs indépendants typiques du lieu de travail, tels que les nomades numériques et les freelances, aient été inclus dans l’étude, leur nombre était bien plus faible que prévu. Contrairement à leur ancienne domination du marché des bureaux partagés, les milléniaux et les baby-boomers ne représentent aujourd’hui que 19,43 % de tous les coworkers.

En outre, 13,17 % des utilisateurs d’espaces de coworking sont des travailleurs à distance, y compris des entrepreneurs et des employés d’entreprise à distance.

Il est intéressant de noter que si ces quatre catégories représentent toujours une part importante des utilisateurs d’espaces de coworking, d’autres données démographiques les ont dépassées.

Selon les recherches, les première et deuxième catégories démographiques les plus populaires utilisant les espaces de coworking sont :.

  • Les petites et moyennes entreprises, qui représentent 37,93 % de toutes les entreprises.
  • Les équipes de startup, avec 27,12 %.

Enfin, qui utilise actuellement les espaces de coworking ?

Les études réalisées ont montré que la majorité des personnes qui utilisent les espaces de coworking sont membres de petites entreprises et de groupes de startup. Ces espaces sont de plus en plus contraints de s’adresser aux entreprises de 50 à 100 employés, qui ont besoin de plus d’espace de bureau et de bureaux privés qu’auparavant.

Ces installations continueront à accueillir des travailleurs issus d’un large éventail d’entreprises, car le coworking devient plus flexible, moins coûteux et plus productif, tant pour les grandes entreprises que pour les indépendants.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact