Un changement très fort dans les mentalités face aux espaces de travail et le coworking

Certaines études montrent que jusqu’à 80 % des salariés européens ne souhaitent pas retourner dans leur ancien bureau dans les mêmes conditions après avoir fait l’expérience de la flexibilité du travail à domicile.

Dans ce contexte, une enquête américaine a montré que 36 % des employés de bureau ayant participé au sondage préféreraient démissionner plutôt que de retourner dans l’environnement de bureau plutôt strict où ils travaillaient avant la pandémie.

Derrière cette nouvelle exigence, ces derniers invoquent un meilleur équilibre entre leur vie privée et professionnelle durant la pandémie, et une meilleure qualité de vie à laquelle ils ne souhaitent pas renoncer. D’aucun propose de préserver cette flexibilité en multipliant les possibles espaces de travail, notamment en utilisant les centres d’affaires et les coworking et les bureaux partagés.

Les employeurs acceptent désormais les avantages en permettant le libre choix des espaces de travail et des horaires à leurs salariés – notamment dans un espace de coworking.

Pendant le début des confinements mondiaux liés au Covid, le secteur du coworking a vécu une forte baisse de ses activités. Dans la phase de redéveloppement actuelle, le marché repasse à la hausse de manière claire et semble se diriger vers une forte croissance, notamment pour les bureaux fermés pas chers et pour les coworking a Luxembourg.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact