YouTube, un media indispensable ! L’exemple du Color Business Center, location de bureau à Luxembourg

Ce n’est une surprise pour personne, les réseaux sociaux ont révolutionné notre communication au XXIème siècle. Mais en plus d’avoir changé la façon dont nous interagissons, ils ont également changé la façon de gérer les centres d´affaires. YouTube est devenu un outil crucial dans les affaires, particulièrement efficace pour les coworkings et les activités de location de bureau.

Rappels sur le réseau social et de son influence mondiale

Pour bien comprendre la nécessité de l’entreprise dans les relations commerciales, il est intéressant de faire un petit rappel sur ce qu’est YouTube. Cette dernière est une plateforme d’hébergement de média et de vidéo. Elle est effectivement considérée comme un réseau social, et l’un des plus influents au monde !

Sa force est son caractère international. En effet, YouTube est disponible en 76 langues dans 83 pays, couvrant 95 % de la population internet mondiale. Son omniprésence n’est plus à démontrer avec  plus d’1,9 milliard d’utilisateurs chaque mois. Le réseau social est incontestablement le leader pour la diffusion de contenu vidéo. Au Luxembourg comme partout dans le monde, cette plateforme est largement accessible, en plus d’être gratuite, ce qui rend son utilisation extrêmement facile et à portée de tous. Du moindre open-space à la multinationale, YouTube est un outil indispensable.

De nombreuses entreprises ont donc bien compris les enjeux que représentait la présence sur la plateforme américaine. En effet depuis sa création, la plateforme n’a pas cessé de servir de tremplin aux entreprises, que ce soit pour relayer des publicités, pour mettre en avant sa société et/ou ses produits ou encore pour interagir avec sa clientèle. Tous les secteurs d’activité sont donc concernés, notamment les business center et les « shared offices » qui sont les chefs de file de ces mutations professionnelles avec les entreprises qui occupent ces bureaux partagés.

Une chaîne YouTube, synonyme d’une entreprise en phase avec son temps

Une présence sur YouTube requiert à une entreprise de disposer de compétences nécessaires pour filmer du contenu, l’assembler, le monter et offrir un contenu de qualité qui sera le reflet de son activité. Cela requiert également que l’entreprise a vraiment quelque chose à présenter. Tous ces éléments sont sous-entendus et implicites pour l’internaute mais sont toutefois une forme de sécurité et de gage de compétence.

L’entreprise est en effet capable de proposer du contenu intéressant, dispose de compétences pour réaliser ces vidéos. Enfin, elle est en adéquation avec son temps : elle comprend les enjeux d’être présent sur YouTube et sait s’adresser à sa cible d’audience correctement, avec le bon canal de communication.

Le Color Business Center a compris ces enjeux et a su prendre l’initiative en plein vol en créant une chaîne YouTube. Pour la présentation des bureaux dédiés et espaces de coworking, la vidéo est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir le business center (après aller le visiter bien-sûr).

Les nombreux avantages de la plateforme pour communiquer et partager

YouTube est également un moyen pour capter son audience. Les internautes qui ne sont pas clients peuvent le devenir et ceux qui sont clients vont créer une véritable communauté à long terme et seront impliqué dans votre entre entreprise. C’est un moyen de mettre en avant ses compétences, de développer un canal supplémentaire  et d’accroître sa visibilité, ou de toucher une cible différente. Les raisons de s’installer sur YouTube sont multiples et variées et répondent toutes aux enjeux auxquelles font face une entreprise en 2020.

Le Color Business Center s’est effectivement installé sur la plateforme afin de partager à une audience ses locaux, ses bureaux et coworkings. Cela n’est pas uniquement dans le but de faire de la publicité, mais également afin de créer une proximité avec ses protagonistes de la location de bureaux, de partager les moments de travail ou encore l’ambiance qui règne dans le business center.

Pour conclure, YouTube est dorénavant considéré comme l’une des pierres angulaires du développement d’une entreprise. Peu importe son secteur d’activité, du moment que du contenu peut être présenté à un auditoire, une entreprise a tout à gagner à se servir de ce réseau. A l’image de cette plateforme qui ne cesse de se développer et gagner du terrain dans le monde professionnel, les avancées numériques impliquent des métamorphoses profondes de nos façons de communiquer, de faire des affaires et d’appréhender le fonctionnement d’un business center.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact