Vous souhaitez vous libérer des contraintes de l’immobilier d’entreprise. La location de bureaux équipés est une option très adaptable.
La location d’un bureau tout équipé peut être préférable à la signature d’un bail commercial de 3, 6 ou 9 ans, surtout si vous ne pouvez donner votre préavis que dans les trois ans.
La question posée : “Qu’est-ce qu’une location de bureaux équipés ?”
Pour aussi longtemps ou aussi peu que vous le souhaitez, vous pouvez louer un espace de bureau à l’heure, à la journée ou au mois, en fonction de vos besoins. Les bureaux loués sont ouverts à toute heure, tous les jours de la semaine.
Vous pouvez réserver une salle de conférence ou un bureau entièrement meublé pour votre prochaine réunion d’affaires. Des services d’assistance, y compris un standard téléphonique, sont parfois inclus dans la location.
Caractéristiques de location de bureaux équipés
L’accord proposé est un contrat de location de bureaux avec services. En raison de l’absence d’un bail formel, la redevance trimestrielle tient lieu de loyer réel.
Contrairement aux conditions d’un bail, le coût comprend généralement des extras que vous et le prestataire de services définissez à l’avance : de l’ameublement du bureau et des services publics à l’accueil des visiteurs, en passant par l’installation d’une ligne téléphonique dédiée, qui fait partie intégrante de la plupart des baux de bureaux, assurance des biens commerciaux et du contenu…
Quels sont les avantages de location de bureaux équipés ?
En règle générale, la durée de votre contrat de location sera très brève, et elle sera adaptée spécifiquement à vos besoins. La durée typique de la location d’un bureau entièrement équipé est de trois mois.
Il n’y a aucune obligation à la fin du contrat, mais si les deux parties sont d’accord, la durée de location peut être prolongée au-delà de la durée initiale.
En d’autres termes, vous ne trouverez rien qui manque dans ce bureau. Dans la plupart des cas, le loyer comprend les services publics, le mobilier de haute technologie, l’accès à Internet et d’autres commodités. Vous et votre prestataire de services devez vous mettre d’accord sur les spécificités de tout service supplémentaire.
Enfin, si vous ne pouvez pas vous offrir un emplacement de choix pour votre entreprise permanente, vous pouvez toujours louer un espace de bureau entièrement meublé. Il n’est plus nécessaire de prévoir dans le budget les coûts fixes habituels associés à la location d’un espace de bureau vide, tels que le coût du mobilier, des ordinateurs et du terrain.
L’un des plus grands avantages de la location de bureaux ou de salles de conférence équipés est la possibilité de modifier votre contrat de location en fonction de l’évolution des besoins de votre entreprise.
Dans quelles situations cela peut-il fonctionner ?
Pour les petites et moyennes entreprises (PME), les nouvelles entreprises et les filiales de grandes sociétés (nationales et internationales), la location de bureaux équipés est une excellente option. La location de l’espace de bureau peut commencer directement, sans engagement financier initial.
Lorsque vous louez un bureau avec services, vous avez accès à un équipement de pointe qui s’améliore constamment pour répondre aux exigences changeantes de votre entreprise.
Les centres d’affaires sont les endroits où l’on trouve le plus de bureaux équipés, et leur nature communautaire encourage la mise en réseau et l’analyse comparative entre les locataires.
Vous souhaitez signer un bail pour un espace de bureau équipé ?
Vous souhaitez louer une partie spécifique de votre propriété ? La meilleure option consiste peut-être à louer un espace dans un immeuble de bureaux déjà équipé.
Bien que peu connue, cette méthode est très difficile à mettre en pratique, elle est très efficace d’un point de vue fiscal. En effet, la location d’immeubles équipés professionnellement ou commercialement est soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux, tout comme la location de résidences meublées. En d’autres termes, le bailleur de bureaux équipés est considéré comme un commerçant.