Les coûts associés à l’entretien d’un espace de bureau sont importants. Louer un bureau meublé est une option qui peut répondre à une variété de besoins. Découvrez les avantages et les inconvénients de cette approche.
Des coûts de bureau prédéfinis
Les frais mensuels fixes d’un espace de bureau doivent être pris en compte dans le budget du propriétaire de l’entreprise avant tout engagement. L’eau, l’électricité, le téléphone, le chauffage, les taxes de construction et les services peuvent tous être inclus dans certains logements de fonction…
Le prix est gonflé puisque de l’argent a été dépensé pour le mobilier. Le mobilier de bureau, notamment les bureaux, les sièges, les tables, les bibliothèques et les meubles de rangement, peut représenter une somme importante, tout comme les petits appareils électroménagers et les ustensiles de cuisine. Le budget comprend également les appareils électroniques comme les ordinateurs, les téléphones, les imprimantes et les photocopieuses.
Un bail commercial ou libéral est également nécessaire pour abriter une entreprise ou une profession. Il est signé pour une durée minimale de 6 ans, avec un préavis de 6 mois. Il s’agit donc d’une limitation qu’il faut prendre en compte.
Un logement à louer entièrement meublé
La location d’appartements meublés est pratique pour les voyageurs d’affaires, les personnes entre deux emplois et les entrepreneurs. Plutôt que de débourser de l’argent pour l’ameublement ou d’accepter un bail pour un espace entièrement meublé, vous pouvez vous faire une idée du marché avec cette alternative.
Pour les propriétaires d’entreprises en herbe qui n’ont pas accès à un incubateur, c’est la solution idéale. C’est une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent se développer dans de nouveaux domaines, comme l’ouverture d’une succursale dans une autre ville.
La location de matériel de bureau, comme les ordinateurs, les téléphones et les imprimantes, permet également de réaliser des économies. C’est un autre moyen rapide et facile de s’installer, et il peut être facilement annulé si nécessaire. Évidemment, cette solution coûte plus cher que la location d’un espace de bureau et l’achat de votre propre matériel. Il s’agit d’une solution temporaire.
Les professionnels indépendants et les propriétaires d’entreprises en début de carrière empruntent souvent cette voie. En effet, elle permet de réduire les fonds de démarrage et le capital de départ nécessaires.
Location saisonnière
Il est courant que les entreprises dépendent d’une saisonnalité primaire ou secondaire. Une entreprise saisonnière peut avoir besoin de louer un local ou un bureau entièrement meublé pour la durée de la saison.
N’hésitez pas à nous contacter dès que possible si l’idée de partager un bureau avec des professionnels partageant les mêmes idées et de louer un espace vous séduit.