Les espaces de bureau ouverts sont-ils improductifs ?

C’est une mauvaise nouvelle pour les entreprises qui ont dépensé des milliards de dollars pour moderniser leurs lieux de travail en pensant que cela améliorerait la collaboration et la communication. En fait, les recherches suggèrent que le plan d’espace ouvert a vraiment l’effet inverse, réduisant la productivité et le moral sur le lieu de travail.

Quel est le problème avec les plans d’espace ouvert ?

Il n’est pas rare que les chefs d’entreprise soient mis au défi de trouver de nouvelles idées pour améliorer l’efficacité du lieu de travail en favorisant une plus grande coopération entre les employés.

C’est dans cette optique que la transformation d’aménagements de bureaux obsolètes en espaces ouverts est devenue l’un des projets les plus populaires de la dernière décennie. Lorsqu’il s’agit d’attirer et de retenir les employés, le plan d’espace ouvert est devenu le choix le plus populaire pour les entreprises de toutes tailles.

En tout cas, cela ne fonctionne pas. Il semble que les structures censées accroître notre transparence réduisent en fait notre productivité, selon des données de plus en plus nombreuses.

Les travailleurs qui sont contraints de travailler dans des bureaux ouverts ont tendance à s’isoler et à établir des limites personnelles.

Examiner les avantages de l’aménagement de bureaux ouverts

En ce qui concerne l’aménagement des bureaux ouverts, les dirigeants d’entreprise s’attendaient à de bien meilleurs résultats. En fin de compte, les êtres humains sont essentiellement sociables, mais ils ont également un fort désir d’intimité. Les entreprises qui ne répondent pas aux exigences de leurs employés peuvent voir leur production diminuer.

Étant donné que la véritable innovation se développe lorsque les employés se sentent libres de partager leurs idées, un environnement de travail ouvert peut empêcher les entreprises de réaliser leur potentiel. À la suite de ces constatations, les employeurs devraient mettre en œuvre des changements qui offrent aux employés des espaces privés où ils peuvent échapper à l’agitation des bureaux ouverts.

Afin de stimuler la productivité des travailleurs et le bonheur général, les organisations devraient mettre des casques anti-bruit à la disposition des équipes ou trouver d’autres moyens de se retirer, au moins un peu, de leur engagement envers les structures de bureau ouvertes.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest
Color Business Center

Color Business Center

Contact

I will be back soon

Color Business Center
Bonjour, Hello, Guten Tag,
Choisissez, Please choose, Bitte wählen Sie, :
chat Contact